Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

CALENDRIER DES ACTUALITÉS

GALETTE DES ROIS LE DIMANCHE 21 JANVIER 2018

A LA RESIDENCE DU GRAND LARGE A BIARRITZ

Adoptant le slogan « il n’est jamais trop tard pour bien faire », ce 21 janvier a été décidé être encore propice aux vœux, démarche qu’accomplit Jacquie Eugène, Grand Maistre de la Commanderie, en adressant à toutes et à tous ses vœux pour une année dans la joie de partager nos vies avec confiance, avec humanité, avec attention mutuelle et respect. Son souhait est que cette année 2018 nous permette de cultiver et de faire rayonner cette amitié anysetière à laquelle nous sommes très attachés. Qu’elle nous permette également de conserver ou de retrouver ce bien le plus précieux qu’est la santé.


 


Chacun est invité à avoir une pensée pour les amis qui nous ont quittés tout récemment pour d’autres cieux : Peyuco Duhart, Jacky Spengler et cette semaine, Jacques Vidoudez, figure emblématique et membre fondateur de la Commanderie des Landes. Josette et Yves Wallier sont les grands absents de cette journée éprouvés à la fois par une opération chirurgicale et le décès de la maman d’Yves.


 


Le temps peu clément n’a pas arrêté les Anysetiers de la Commanderie du Pays Basque, leurs amis sympathisants, leurs invités des Commanderies des Landes et du Béarn.


 


Ce premier rassemblement de l’année débutait par une conférence-débat sur « le Nouveau monde avec GOOGLE » brillamment mise en scène par Michel Berger, ami de la Commanderie.


 


Dans la vie de tous les jours, tout le monde parle de GOOGLE ; mais comment vivre avec cette « pieuvre » qui constitue une véritable révolution, comment l’apprivoiser et repousser la peur que peut occasionner ce phénomène qui gère notre vie.


 


Unanimement reconnue être la plus belle réussite entrepreneuriale du XXI° siècle : GOOGLE, c’est une bombe à connaître avec ses 60 000 salariés, ses 200 sociétés achetées, sa réorganisation en Alphabeta... comprenant les meilleurs chercheurs et informaticiens du monde.


 


Notre conférencier a misé sur son intention de faire comprendre à son auditoire que c'est une nouvelle façon de communiquer qui a vu le jour ces dernières années. Les effets du numérique, de l’intelligence artificielle, des plateformes regroupant des offres par filières. Internet a bouleversé le fonctionnement des familles et des entreprises, qui petit à petit ont dû s'adapter à ce nouveau marché, à cette dématérialisation des échanges.


 


Après les questions-réponses, Madame Florence Bourreau nous a proposé une séance de shiatsu, bienvenue pour éloigner les craintes, s’il en était, laissées par la « pieuvre GOOGLE ». Un grand merci aux deux intervenants pour leur prestation de qualité.


 


Puis, l’apéritif et le délicieux déjeuner consommés, le sort désigna les reines et les rois du jour magnifiquement couronnés.


 


Cette fois encore, ce fut une joie de pouvoir partager ces moments d’amitié et de sérénité. Avant de nous quitter, rendez vous a été pris pour nous retrouver le samedi 10 mars à Chiberta à l’occasion de notre Assemblée Générale élective.

liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com