Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

ACTUALITÉS

Icone

ACTUALITÉS › MOT DU PRÉSIDENT

Edito



Cher(es) Ami(es),  


Nous vivons aujourd’hui une période très difficile liée à la pandémie du Coronavirus. Tous les pays où sont implantées nos Commanderies sont concernés et nos amis Italiens vivent une situation vraiment catastrophique.  


Je voudrais par ces simples mots vous dire que nous sommes TOUS et TOUTES confrontés à cette pandémie effroyable et qu’en tant que Membres Anysetiers nous devons nous protéger, protéger nos proches, penser à ceux d’entre nous qui travaillent dur pour endiguer cette mortelle propagation.  


Depuis mi-mars et quasiment jusqu’à fin Mai tous les Chapitres Magistraux ont été annulés y compris l’Assemblée Générale de notre Ordre qui devait se dérouler à Valence et pour laquelle, depuis presque 2 ans, nous avions tant travaillé ! Aujourd’hui, la Commanderie du Lyonnais s’est proposée d’organiser, préalablement à son Chapitre Magistral, l’A.G. de l’OIA le samedi 28 novembre 2020. Avant les vacances d’été 2020 une information complète vous sera communiquée.  


En plus du confinement dans nos appartements, dans nos maisons, l’absence de ces rencontres tant agréables lors des Chapitres ne fait qu’accentuer le vide qui nous envahit peu à peu. C’est pourquoi notre communauté doit être plus que jamais, par un coup de fil, par un courrier, par un mail, rester en lien, donner de ses nouvelles, rester en contact, informer d’anecdotes, en résumé ne former qu’un tout que rien ne peut détruire.


Je remercie vivement tous ceux qui ont déjà réagi en ce sens, toute initiative sera la bienvenue.  


N’oublions pas non plus, nous avons largement le temps actuellement, de donner de la constance à notre site internet, qui, après bien des vicissitudes, est enfin opérationnel. Et dans notre mission humanitaire qui est bien explicitée dans notre slogan, profitons à fonds de ces moments critiques pour aider les personnes en difficulté, les malades et leurs proches, en un mot aidons et donnons de l’espoir pour des jours meilleurs.  


Prouvons que notre unité internationale n’est pas un vain mot et nous en ressortirons encore plus forts pour faire vivre l’Ordre International des Anysetiers.  


Merci à toutes et à tous, bon courage, prenez soin de vous.


Avec toutes mes amitiés profondément Anysetières.  


Claude PIERAGOSTINI


Président de l’O.I.A. 

liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com