En cette année 2016, la Commanderie de l’Anjou célèbre son 60ème anniversaire. – Pour la circonstance, le Chapitre Magistral du 1er OCTOBRE a revêtu un faste particulier.

 

Le Chapitre Magistral a débuté par une visite du Musée Saint-Jean où, à l’invitation de M. Christophe BECHU, Sénateur Maire d’Angers, les Anysetiers étaient conviés à la découverte des Tapisseries du Chant du Monde, œuvre majeure de Jean Lurçat, en écho à la Tapisserie de l’Apocalypse, exposée au Château d’Angers. En l’absence de M. BECHU , c’est Mme Michelle MOREAU, Première Adjointe, qui a souhaité la bienvenue aux Anysetiers.

 

 

Cette visite était suivie d’un cocktail à la suite duquel, tous, en grande tenue, ont rejoint la salle des Greniers Saint-Jean pour la cérémonie protocolaire d’intronisations.

 


Après les fastes de cette cérémonie, les 116 convives présents ont partagé un repas de choix concocté par M. Marsollier, traiteur.

Puis, c’est l’orchestre d’Aurélie Garnier qui a entraîné l’assistance dans un festival de danses de toutes sortes, jusqu’à l’aube.

Jacques BRUNA, Dominique Du PELOUX et Thérèse GODIN , sont les nouveaux Anysetiers de la Commanderie de l’Anjou.