Découvrez
l'ordre
International
des Anysetiers

organisation

Icone

ORGANISATION › TÉmoignages

Quelques témoignages ...

C'est vrai que c'est sympathique de garder de très ancestrales traditions. je crois que dans le monde d'aujourd'hui, on a un peu de peine, quand on pense aux jeunes générations, à passer le témoin de traditions, de souvenirs, de pensées.

Quand on voyage dans les pays lointains, on s'aperçoit parfois que l'histoire des hommes plonge ses racines dans des forêts très lointaines, dans des siècles très anciens, dans des millénaires passés, et nous qui sommes un peuple très actif, nous sommes menacés d'être emportés par le courant de la modernité, alors qu'en réalité, nous devrions et nous devons attacher beaucoup d'importance à défendre, sauvegarder, si j'ose dire, cultiver, nos racines.

De crois qu'il n'y a pas en vérité de grand peuple qui n'ait pas une grande histoire. Je crois qu'il n'y a guère de possibilités d'être un peuple qui ait un grand avenir, s'il ne s'appuie pas sur un amour très fort de ses propres traditions.

Hervé de Charrette
Ancien Ministre - Député




Je sais aussi que vous cultivez un art de vivre, un style : voilà qui est très important... Que deviendrait notre civilisation si elle était faite seulement d'affrontements quotidiens, d'intolérance et d'intransigeance.

Heureusement, il est encore des hommes, il est encore des groupements qui se réunissent sous le signe de l'amitié pour découvrir ensemble et dans un sentiment de fraternité, ce qui fait que la vie mérite encore d'être vécue.

Pierre Pflimlin
Ancien Premier Ministre




Comment mieux aborder le XXIe Siècle qu'en retrouvant le chemin de la fraternité et des valeurs qui fondèrent notre civilisation. L'Ordre des Anysetiers, ancrant sa sagesse dans le XIIIe Siècle, nous invite à nous nourrir des qualités de l'autre et à bâtir, avec lui et pour lui, un monde meilleur.

Goûter la saveur de l'anis, c'est tout à la fois donner, recevoir, partager, aider et cela sans limite sans frontière. Comme seuls peuvent le faire le coeur et l'esprit.

Elisabeth Hubert
Ancien Ministre


La conscience individuelle et la conscience universelle tombent en ruines, les hautes instances internationales s'effondrent, vous devenez une force planétaire, vous rayonnez sur l'Espagne, l'Italie, la Belgique, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne.

Vous croissez en générosité et en sagesse à l'ombre de cette plante mythique que les embryogénistes appellent Protoverbe ; parmi ses racines, s'entremêlent la réglisse, l'amarante, la myrte et votre anis. Elle représente l'origine de la race humaine. Sous cet arbre symbolique, vous conviez une humanité réconciliée. Si le drapeau de l'Europe, en attendant celui de la planète, cherche un emblème, comment en trouverait-il un meilleur que la fleur d'anis ?

Paul Guth
Ecrivain


Dans un monde de plus en plus individualiste, l'Ordre International des Anysetiers développe une éthique des relations humaines, un art de vivre qui repose sur le plaisir de se retrouver ensemble.

La recherche d'une certaine harmonie entre les hommes, sans préjugés, aucun, sans considération de leurs origines, nationalité ou idéologie encourage la tolérance, la compréhension de l'autre et l'amitié.

J'espère que l'Ordre International des Anysetiers auquel je suis heureuse d'appartenir conservera et développera longtemps cette expression d'un humanisme qui fait honneur à notre civilisation.

Michèle Alliot-Marie
Ministre


liste des commanderies | accès privé| contact| mentions légales| réalisation Value Com