Chapitre Magistral Païs de Brive 2009 – 26ème Chapitre Magistral, le 13 Juin 2009 à ROCAMADOUR

Ce 13 Juin 2009, fête de Saint Antoine de Padoue, s’est tenu le 26ème CHAPITRE MAGISTRAL de la Commanderie du Païs de Brive, dans les Salons de l’hôtel du Château à ROCAMADOUR pour la deuxième fois.

La solennelle cérémonie présidée par Messire Daniel FOURGNAUD, grand maistre de la Commanderie du LIMOUSIN, Chancelier de la 9ème Région anysetière et délégué du Grand Conseil de l’Ordre, s’est déroulée en présence de nombreux hauts dignitaires, représentant 14 Commanderies amies.
Nous ont également fait l’honneur de leur présence :
Messire Claude CHALLEIL, grand maistre Honoraire de la Commanderie des Païs de BRIVE, Chancelier Honoraire de la 9ème Région anysetière.
Dame Suzanne CHALLEIL, grand maistre de la Commanderie de CASTRES SIDOBRE,
Vice-Chancelier de la 10ème Région anysetière.
Dame Maîté PECAUD, grand maistre de la Commanderie de HAUTE CHARENTE – LA ROCHEFOUCAULD, Vice-Chancelier de la 9ème Région anysetière.
Messire Gérard VINATIER, grand maistre Honoraire de la Commanderie du PAYS BASQUE, Chancelier de la 10ème Région anysetière.

Après un excellent apéritif, dispensé dans les jardins ensoleillés de l’hôtel du château très convivial et animé, le cortège composé de 54 robes et la nombreuse assistance ont rejoint la salle de cérémonie.
Avant de procéder aux intronisations, le grand maistre Denis CEROU a remis la médaille de l’honorariat à Messire jean Louis PHILIPPE, notre ancien Sénéchal.
Puis, selon les rites ancestraux et coutumes de l’ordre, après lecture des préceptes et dégustation du breuvage anisé, six impétrants furent adoubés et reconnus dignes par leurs pairs de revêtir le camail attestant de leur appartenance à notre ordre.

A l’issue de cette brillante cérémonie, le grand maistre invita la nombreuse et élégante assemblée a rejoindre le lieu des festivités, où les 136 participants purent apprécier le succulent dîner de Gala préparé par le chef du lieu.
Pendant et après celui-ci, les rythmes du talentueux orchestre «Trompette et Musette», de notre ami anysetier Alain ROBERT, accompagnèrent danseurs et mélomanes jusqu’à une heure avancée de la nuit.

A l’année prochaine à SARLAT!