Réveillon de la Saint Sylvestre – Hôtel BAYA & SPA à Capbreton avec diner de gala, animations, spectacle, nuit d’hôtel et brunch le lendemain matin.

[center]UNE NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE « INTER-Commanderies »[/center]

Que passent les années, l’amitié anysetière perdure et traverse le temps, sans aucune ride, dans cette convivialité sans cesse renouvelée.

Dès l’après-midi du 31 décembre, plus d’une cinquantaine d’anysetiers, futurs impétrants et sympathisants se sont retrouvés à l’hôtel Baya & Spa de Capbreton.

Avec grand bonheur, les « piliers » du Pays Basque ont accueilli les amis des Commanderies proches et bien plus lointaines qui ont bien voulu se joindre à eux afin de franchir ensemble le cap de la nouvelle année.

Michèle Boquillon, pour les Landes, accompagnée de Daniel et de ses lieutenants, Henri et Pierrette Barbé pour la Gascogne, Denis Cérou, pour les Païs de Brive, Jacques et Maryvonne Bridou, pour l’Angoumois-Aunis-Saintonte avec leur escorte de joyeux lurons, habitués de nos manifestations, Jean et Gabrielle Poussineau, venus spécialement du Poitou, ont fait, par leur présence, que cette nuit de la Saint-Sylvestre rentre dans les annales des moments heureux. Haut Languedoc et Périgord étaient également honorablement représentés.

Après les effusions des retrouvailles et avoir pris possession de nos chambres spacieuses et confortables, pour la plupart face à l’Océan, un séduisant apéritif concocté par nos hôtes nous a réunis à 20 heures dans le hall de l’hôtel. La joie de vivre, le sens du partage et du relationnel anysetiers aidant, l’ambiance chaleureuse se communiqua rapidement aux autres participants de la soirée.

C’est dans la bonne humeur collective que nous sommes passés à table dans une salle merveilleusement décorée afin de déguster un repas russe original et savoureux.

Deux chanteurs et quatre danseuses du ballet russe de Paris nous ont ravis en évoquant par leurs chants envoûtants et leurs danses virevoltantes l’âme de leur pays. C’est en leur agréable compagnie que nous avons attendu que les douze coups de minuit retentissent.

Tous ensemble, la coupe de Champagne levée, nous avons salué dignement le passage à la nouvelle décennie. Comme il se doit et sans contrainte, chacun souhaita à l’autre le meilleur pour l’année naissante.

Le tirage au sort désigna Jacques et Maryvonne Bridou comme les heureux gagnants du voyage à Saint Pétersbourg.

La tempête qui grondait à l’extérieur n’a pas permis le tir du feu d’artifice mais n’a pas pour autant entamé ces purs moments d’allégresse où cotillons et sarbacanes n’ont pas manqué de clore cette première partie de soirée, la seconde se poursuivant jusque tard dans la nuit puisque consacrée à la danse.

Quelques courtes heures de sommeil, un brin de toilette, quelques pas sur la jetée, avant de nous retrouver frais et dispos à 13 heures pour partager un Brunch avant de nous quitter en nous promettant de nous retrouver prochainement et au plus tard le 31 décembre pour franchir à l’unisson un nouveau cap : celui de 2010.