Chapitre Magistral

Le samedi 20 mars, afin de célébrer son 29ème CHAPITRE MAGISTRAL la Commanderie de Franche-Comté avait choisi le site exceptionnel du Château d’Amondans construit au XVI siècle.

C’est à l’occasion de cette prestigieuse cérémonie que Gérard de Fontaine Chancelier de la région et représentant du Grand Conseil de l’Ordre procéda à l’élévation à la dignité de grand maistre de Serge Pierlot qui préside désormais aux destinées de la Commanderie.

Le nouveaux grand maistre procéda ensuite à l’adoubement de 4 postulants qui furent intronisés après avoir fait serment de respecter les préceptes de l’Ordre. Ceux-ci les obligent à pratiquer l’honnêteté à tous égards, c’est-à-dire aussi bien envers eux-mêmes qu’envers les autres, l’assistance mutuelle, la solidarité, en un mot la confraternité, en effet, le premier de leurs objectifs est une vocation naturelle à rassembler les passionnés d’Arts, de Culture et de joie de vivre. Le second est la poursuite de leur mission caritative et le développement de leurs actions de solidarité qui, de nos jours, restent plus que jamais des valeurs à cultiver.