FERRADE – JOURNEE RECREATIVE CHEZ LES ANYSETIERS

Les amis du Bas Languedoc et des Commanderies voisines, se sont retrouvés le dimanche 25 avril 2010 à la Manade MICHEL Domaine de Fangouse à LATTES pour une Ferrade dont ils ont gardé le meilleur souvenir de convivialité, sous un soleil radieux pour cette journée axée sur la tradition taurine.
Après leur arrivée au Domaine les 59 participants se sont retrouvés dans un enclos (celui des taureaux) où ils purent assister à la Ferrade. Les gardians de la Manade, sont venus nous saluer à l’issue de leur chevauchée fantastique, ainsi le manadier Monsieur MICHEL a remis à notre grand maistre la cocarde, insigne aux couleurs de son domaine. Puis le grand maistre Yves Joseph CARLE a créé la surprise en remettant à son tour la cocarde des Anysetiers du Bas Languedoc au Manadier et à son épouse.
Nous avons ensuite assisté au tri des taurillons qui ont été amenés par les gardians devant notre auditoire pour être marqués au fer rouge. Cet épisode s’est très bien déroulé et le public fût enchanté du savoir faire et du métier dont ont fait preuve jeunes et moins jeunes gardians.
A l’issu de ce marquage nous nous sommes dirigés vers l’apéritif où la sangria, la brasucade de moules et les tapenades de Madame MICHEL ont créées une ambiance joviale et enthousiaste avant de prendre le repas où nous avons découvert la spécialité de la maitresse de maison, à savoir la blanquette de taureau ; un vrai délice.
Après le repas nous avons dansé sur l’animation de SAN DIEGO LORENTE du groupe « LOS NINOS DE SERA ».
L’après midi s’en ait ainsi allé et nous nous sommes séparés pour regagner nos foyers.
Que cela vous mette l’eau à la bouche pour une prochaine fois…