SOLIDARITE AUTOUR DU SAPIN EN CHOCOLAT – Musée Planète du Chocolat : art et générosité du maitre des lieux et Maistre Anysetier

Le samedi 8 janvier, dans le laboratoire du Musée Planète du Chocolat de Biarritz, une délégation d’Anysetiers composée par Gérard Vinatier, Jacquie Eugène, Odette Laborde, Claude Chabert, Patrick Destizon, Jean-Philippe Dubreuil et Jacqueline Hourcabie a répondu à l’invitation de Serge Couzigou qui organisait un goûter (chocolat chaud, quatre-quart, etc.) pour les enfants dont les familles sont en difficultés. Avec l’art qui le caractérise, notre Maistre de Bouche avait confectionné un arbre de Noël de 2,20 m de hauteur en chocolat au lait et chocolat blanc qu’une bonne trentaine d’enfants l’a aidé à détruire pour se régaler des énormes morceaux qui chutaient. 120 kg de chocolat ont été nécessaires pour ravir les yeux et les papilles des petits gourmands…. Les grands n’ont pas été en reste !

A cette occasion, nous avons remis un don de 200 € aux parents de Mikaël qui envisagent d’amener leur fils et un autre enfant au Futuroscope, pendant les prochaines vacances de février.

Le quotidien « Sud-Ouest », l’hebdomadaire « la Semaine du Pays Basque » et FR3 étaient sur les lieux et n’ont pas manqué de relater ce « massacre gourmand » dans leur journal respectif.