ASSEMBLEE GENERALE 2011 – Toulouse aux pieds des Anysetiers !

Cette année encore notre “sponsor favori” avait mis à notre disposition ses locaux pour que nous puissions tenir notre assemblée générale dans des conditions…dignes de notre Commanderie.

C’est donc vers 19h30, (le quart d’heure toulousain étant largement entamé) que plus de la moitié des Maistres Anysetiers, souvent accompagnés de leur conjoint, se sont retrouvés dans l’espace VIP, au 9° étage du 5 espace Compans Caffarelli,  siège de la Société où officie notre Compagnon Fergus Fitzgerald en tant que directeur régional.

Après l’allocution de bienvenue de notre grand maistre, Christian Déro, le rapport moral a été présenté, sous une forme très humoristique, par le Connétable, Jean Charles Galvaing. Ensuite Jean Paul Fabre, Sénéchal, a rappelé les préceptes de l’Ordre, soulignant au passage les actions entreprises au cours des 12 derniers mois, tant au titre du rayonnement que de l’entraide ou de la convivialité. L’ Argentière, Madeleine Mialhe, a indiqué que nos finances étaient équilibrées, puis notre Epistolière, Joëlle Bouyssel-Monvoisin, a fait un point de situation sur l’administration générale et les réunions du Chapitre.

Le grand maistre a ensuite évoqué les événements majeurs à venir, dont le principal consiste en l’élection d’un nouveau “bureau” au niveau national et a présenté les différents candidats. Enfin ont été abordées les deux activités importantes de la Commanderie au titre de 2011: la sortie champêtre, le 25 juin, à Juzet d’Izaut (pays de notre Imagière Monique Astric) et le CHAPITRE MAGISTRAL à l’hôtel Palladia, où notre ami et Maistre Anysetier Georges Miatto nous accueillera, le 26 novembre, avec la gentillesse qu’on lui connait.

Enfin Christian Déro a rappelé que la prochaine AG serait celle du renouvellement du Chapitre et a indiqué qu’il souhaitait à cette occasion “passer le flambeau” à un successeur .

Au fil des minutes, l’assistance s’étant étoffée, c’est pratiquement quatre vingt convives qui ont fait honneur au magnifique buffet concocté par notre hôte.

Une très agréable et très chaleureuse assemblée générale: que les organisateurs, au premier rang desquels figure bien sûr notre ami Fergus, en soient  remerciés…et à l’année prochaine !