36ème Chapître Magistral de la Commanderie du Nivernais – Un don 4390 euros pour l’achat d’une imprimante Braille.

[justify]La Commanderie du Nivernais de l’Ordre International des Anysetiers a tenu son [color=darkred][b]36ème CHAPITRE MAGISTRAL le samedi 8 octobre 2011[/b][/color], jour de Ste Pélagie, au Planétarium du Casino de Pougues les eaux .
Comme de coutume les 15 Commanderies amies et les 105 convives ont été accueillis par le son des trompettes.
Cette soirée était présidée par [b]Laurent Reynaud , Chancelier de la XVIème région Centre Bourgogne[/b], et rehaussée par la présence de la trésorière Générale de l’O.I.A, [b]Paule Henriette Champagnat.[/b]
Avant que ne se déroulent les fastes de la solennelle cérémonie des intronisations, le grand maistre remit officiellement les camails de leurs fonctions aux nouveaux membres du bureau :[b] Messire Jean Pierre Roullet en qualité d’Héraut, Dame Pierre Dussartre en qualité d’Hospitalière, Messire Jean Point en qualité de Maistre de Cérémonie-Echanson, Messire André Mailharro en qualité d’Argentier adjoint et Messire Michel Nicolle en qualité de Connétable.[/b]
Il fut également conféré [b]l’honorariat de sa charge de Maistre Connétable à Dame Danièle Riera[/b] qui pendant 12 ans a œuvré au sein du chapitre.
La noble Assemblée, où brillaient également les camails de Messire Christian Beaufour, Chancelier de la Vème Région, et de Messire Bernard Dumas Vice Chancelier, a d’une même voix accepté , sans réserve, au sein de notre Ordre trois nouveaux maistres Anysetiers
:[b]Dames Renée Astruc, Françoise Duriatti, et Messire François Ferraguti[/b]
[/justify]
[b][/b]
[justify]Avant de clore le Chapitre le grand maistre a l’honneur de remettre un don de [b]4390 euros[/b] pour acquérir une imprimante braille pour les enfants et adolescents déficients visuels à l’[b]antenne nivernaise de Voir Ensemble[/b].
Cette association :
 assure un suivi spécifique de la naissance de l’enfant jusqu’à ses 3 ans : l’équipe pluridisciplinaire se mobilise autour de son développement en prenant compte les particularités spécifiques.
 accompagne l’enfant et sa famille de 3 à 20 ans dans tous les domaines de compensation du handicap visuel avec la recherche permanente d’une autonomie maximale.
Cette soirée s’est terminée aux aurores

Le lendemain, une quarantaine de personnes ont été à la découverte du Prieuré et de l’Eglise Notre Dame de la Charité sur Loire, visite extrêmement riche car guidée par le responsable de la restauration du site inscrit sur la liste du patrimoine de l’Unesco en tant qu’étape majeure sur le chemin de St Jacques de Compostelle.
Cette visite s’est terminée par un repas au Charleston sur les bords de Loire.
Comme les ans passés, la plupart ont promis de se retrouver pour le prochain chapitre qui aura lieu le [b]samedi 13 octobre 2012.
[/b]
En lien quelques photos d’amateurs en souvenir !

[/justify]