Chapitre Magistral du 15 octobre 2011

                                                                                                                                               Voir Photos du Diaporama….

 

            Le 15 octobre 2011, par une belle journée ensoleillée, jour de la fête de Sainte Thérèse d’Avila,  165 Gentes Dames et Nobles Seigneurs de la commanderie de Loire Océane et de nombreuses commanderies de notre Région Ouest, ainsi que du Berry e t de Paris Isle de France, se sont rassemblés au Château de la Poterie pour la solennelle Cérémonie d’Intronisation dans notre Ordre.

                   Après une dégustation de muscadet et de tomme de Couëron en signe de bienvenue, la cérémonie d’intronisation de 6 nouveaux impétrants a déroulé ses fastes comme à l’accoutumée avec solennité, sous la Présidence de Dame Marie-Noëlle Cressard, Chancelier des provinces de l’Ouest, en présence de Messire Daniel Bénassis, Secrétaire Général de l’Ordre. Le défilé comportait 45 robes représentant 14 Commanderies.

                   Avant de procéder aux intronisations, le Grand Maistre Michel Coiffard a investi trois membres du chapitre dans leurs nouvelles fonctions : Daniel Crolle Hérault, Alain Delaunay Maistre de Cérémonie et Marie Annick Hauville Imagier. Il a ensuite remis la médaille de l’Honorariat à Vincent Delaroux, Maistre de Cérémonie sortant, pour ses 16 ans de présence au chapitre et 12 ans dans la fonction.

             Cette cérémonie a été suivie d’un cocktail et d’un excellent dîner  apprécié de l’assemblée, préparé par notre traiteur Le Val d’Evre, dans une salle décorée sur le thème des Châteaux de l’Erdre. L’orchestre «JC Jazz Band» a animé la soirée et fait danser les Anysetiers amateurs. Cette soirée  agréable et réussie s’est déroulée dans une ambiance très amicale, comme à l’accoutumée.

    Remise du don :

A la fin de la cérémonie, le Grand Maistre Michel Coiffard a fait part des dons remis au cours de l’année : un don de 2000 € au Centre anti-cancéreux René Gauducheau pour la décoration par un artiste de ce service pour le bien-être des malades et un  don de 2500 €  à l’association «L’outil en main » qui initie des enfants de 9 à 14 ans aux métiers manuels.

    Nos nouveaux Maistres :

Messire Philippe Bignan, Dame Annie Choimet, Dame Nicole Gueffier, Messire Alain Siloret, Dame Annick Thiébault, Messire Ricardo Van Dieren.