VALSOYO A BIENTÔT – Les Anysetiers du Valentinois : Intronisations du 22 Octobre 2011

 

Le Samedi 22 Octobre 2011,  sous la présidence de Messire Christian BEAUFOUR, Chancelier de la Vème région, délégué du Grand Conseil de l’Ordre, s’ouvre le 13ème CHAPITRE MAGISTRAL  de la Commanderie du Comté de Valentinois.

Entouré de nos 38 dignitaires en robes rouges, représentant 19 Commanderies amies, et de notre joli page ANAÏS, Christian BEAUFOUR dans sons discours d’accueil, félicite le nouveau Vice-chancelier de la Vème Région  Paul FRIOLL pour sa nomination, toute récente.

Le grand maistre, Bénédicte LEBLAN JOURDAN, inaugure le nouveau cérémonial en intronisant quatre impétrants. Les intronisés ont été adoubés et reconnus dignes de revêtir le camail, attestant de leur appartenance à l’Ordre, et ensuite on pu déguster : la liqueur d’anis. Quelques antisèches ont pu aider le grand maistre à être, relativement efficace, et tout cela dans la bonne humeur.

 

Le grand maistre précise les Œuvres Sociales de la Commanderie pour 2011.

Grâce à la générosité de tous, notre soirée de gala nous permet de supporter

·        L’IME de Fontlaure à Aouste sur Sye pour laquelle notre Commanderie  a aidé au financement d’un « kick raiser », permettant de faciliter les transferts de déplacements d’enfants polyhandicapés.

 

·        Et l’IME du Domaine de Lorient à Montéléger , où nous avons contribué à l’achat de matériel  semi-professionnel, permettant aux enfants d’acquérir une pratique le plus en adéquation possible avec le matériel qu’ils trouveront  dans le monde du travail , facilitant ainsi leur intégration.

 

Le Valentinois se félicite de la présence de nouvelles Commanderies et de nouveaux venus. Nous espérons avoir su les séduire. Merci encore à  la région 11 pour sa grande fidélité.

 

Confrontée à la bonne humeur contagieuse, emportée par l’excellent orchestre de Dany MORLAND, cette soirée magnifique s’est  terminée tard dans la nuit.

Toutefois sans une certaine nostalgie, car nous suspendons pour un temps, nos  4 ans d’amour avec Valsoyo , où nous avons tous vécus des moments magnifiques dans un décor exceptionnel que tous apprécient.

Mais l’humanité est un peu versatile et c’est pour cela qu’en 2012 nous vous proposerons un nouveau lieu d’exception : L’échappée Belle à Beauvallon, le  20 octobre 2012.

 

       Le lendemain, un rallye surprise  de folle gaité, réunissait un aréopage d’une dizaine de voitures. Personne ne s’est égaré…

Les roadbooks en main, chacun s’est pris au jeu  et à travers la campagne ensoleillée,  a essayé de résoudre les différentes énigmes, tout en respectant les points de contrôles.

De nombreuses voitures ont emporté dans leur coffre, leur Foie Gras de Noël, et différentes spécialités locales.

Nos amis Suisse ont même été présentés à nos députés de la Drôme, présents à la fête du village de Chabeuil.

Au cours d’un déjeuner chaleureux dans une auberge en pleine nature, nous avons récompensé les gagnants du rallye arrivés à égalité : Les équipages EYRAUD et ALLIROT-PETIT.

Tous n’avaient de cesse d’évoquer

·        la folle histoire de la PANGEE (nous vous vous proposons d’aller vous renseigner sur internet)

·        et de possibles retrouvailles l’an prochain pour de nouvelles aventures…