Galette des Rois

                 Vous avez sans doute encore en mémoire cette tellement agréable soirée du 15 octobre 2011 au cours de laquelle nous avons célébré notre Grand Chapitre Magistral. Avec le même plaisir nous nous souviendrons de cette soirée traditionnelle dite « de la galette des Rois » qui s’est tenue dans les salons de l’ACSO, ce lundi 16 janvier 2012.
                 Fidèles à Notre Saint Patron Saint Serge, et selon notre coutume, poursuivant nos buts caritatifs, et grâce à la générosité de tous les anysetiers et sympathisants présents à notre soirée, notre Grand Maistre Jack Auzerie a remis un chèque d’un montant correspondant au fruit de la souscription du Grand Chapitre Magistral 2011,  à la fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, représentée par Mesdames Françoise Yssartier et Christine Perrel. Cette fondation accueille auprès de 17 familles, des jeunes enfants étrangers venus en France pour subir une opération cardiaque.
                 A la suite de quoi, et avant de savourer le toujours excellent repas de l’ACSO, le Docteur Michel Colle, pédiatre endocrinologue, mais aussi amoureux passionné, et passionnant, du patrimoine bordelais et de ses richesses, nous a promenés au travers des vieilles rues disparues du vieux Bordeaux. Il est allé à la recherche de témoignages écrits, gravés peints ou photographiés de ces rues disparues physiquement certes, mais pas toujours affectivement.
                 Son livre «Les rues disparues du Vieux Bordeaux» qu’il nous a gentiment dédicacé restera un souvenir palpable de cette soirée, et nous permettra de conserver leur empreinte dans notre imaginaire.


                                         Pour voir les photos de cette soirée, cliquez sur le lien ci-dessous.