Visite de DESEVEDAVY Musique

16 Anysetiers seulement se sont retrouvés le 16 mai au Magasin de Musique Desevedavy, 57 rue du Maréchal Joffre. Nous avons été accueillis par Vincent Morin, petit fils du fondateur de l’entreprise et fils de Michel et Cécile Morin née Desedavy, membre de notre Commanderie.
Cette entreprise fondée en 1942 dispose de 3 magasins. Celui situé rue du Maréchal Joffre, siège historique, vend uniquement des pianos et des guitares classiques, le second route de Vannes vend des guitares électriques, des batteries, et autres instruments à percussions et le troisième se trouve à Angers.
Après avoir fait l’historique de la création et du développement de ce magasin, nous avons visité les différents lieux d’exposition de 1400 m2. Dans une première salle sont exposés les pianos numériques (principalement des Yamaha) Une seconde salle située à l’arrière du bâtiment, à l’abri des bruits de la ville, contient une centaine de pianos neufs et d’occasions des plus grandes marques : Steinway & Sons, Schimmel, Samick, Kawai, Yamaha…..La plus belle exposition de la région.
Au cours de la visite, Carine Daniau-Sinigaglia, fille d’un Anysetier du Mans, premier prix de piano du conservatoire de Paris, responsable adjointe du magasin, a interprété sur un Steinway & Sons à queue (valeur 135000 €) trois morceaux, pour notre plus grand plaisir. Qu’elle en soit ici à nouveau remerciée.
Notre ami Patrick Cadenat a montré son talent de pianiste en jouant sur un orgue.
Dans un atelier de plus de 300 m2 (unique en province) travaillent des facteurs de pianos, techniciens et accordeurs.
Un large rayon de méthodes et de partitions sont à la disposition des mélomanes.
Cet établissement atypique est aussi le siège social de l’entreprise où sont basés le service administration des ventes, le service concert agréé Steinway & Sons, ainsi que la comptabilité et la direction.
Pour clore cette visite d’un très grand intérêt, nous avons pris le pot de l’amitié.
Un très grand merci à la famille Morin pour nous avoir accueillis et faits découvrir ce monde très particulier qui est le leur.