60 Anysetiers se sont retrouvés au restaurant du Pont, à Basse Goulaine, le jour anniversaire de l’appel célèbre d’un général dont je tairai le nom tant il est connu de tous.
Après un apéritif servi dans l’entrée de l’établissement, le temps plus qu’incertain à la porte de l’été ne permettant pas de le prendre en extérieur, nous sommes passés à table. Notre Grand Maistre a présenté les six futurs impétrants présents au dîner, cité le nom des cinq autres qui, nous l’espérons, nous rejoindrons lors de notre Grand Chapitre en octobre et fait part des manifestations du second semestre.
Le repas très apprécié de tous (Mise en bouche du moment, Trilogie sur le Homard Breton, Filet de St Pierre en croute d’olives noires, Pommes de terre écrasées au Pamplemousse, Sucrer les Fraises) s’est terminé par une conférence de Patrick Barbier, musicologue bien connu. Il a passionné son auditoire en nous parlant de Naples au 18ème siècle, de son théâtre, sa musique et ses fameux castrats dont le dernier s’est éteint en 1913. Ceux qui le désiraient ont pu acheter son livre «Naples en Fête» et le faire dédicacer. Un grand merci à lui pour ces instants qui nous ont transportés dans un monde de féerie musicale.
Cette soirée s’est, comme à l’accoutumé, déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.