Commanderie de Nantes Loire-Océane 2013

                                                                                                  

                                                                                                                   (Voir Photos dans le Diaporama)

 

Le 19 octobre, jour de la Saint René, 163 Gentes Dames et Nobles Seigneurs de notre commanderie et des commanderies de la Région Ouest et de Champagne se sont retrouvés au Château de La Poterie pour la grande soirée annuelle du chapitre magistral. L’accueil des invités avec le traditionnel verre de muscadet et la tomme de Couëron a permis à chacun de se retrouver et d’échanger.
A 19 h très précise, le Cortège Magistral s’est formé et a défilé afin que commence la solennelle Cérémonie d’intronisation.
Cette cérémonie a déroulé ses fastes sous la Présidence de Mme Paule-Henriette Champagnat, Trésorier Général de notre Ordre, représentant le Grand Conseil de l’Ordre.
L’honorariat de la charge de Maistre de Bouche a été conféré à Jean-Yves Belin, des médailles de la reconnaissance, de bronze (+ de 20 ans) ont été remises à Olivier de Bouard, Vincent Delaroux, Jean Dubois, Bernard Geslin, Jean-Martial Nicolas et d’argent (+ de 30 ans) à Jean Darbion, Jean-Pierre Naar, Éric Natélius, Yves Papon.
Cette année ce sont onze postulants qui ont rejoint notre commanderie : 3 Nobles Dames et 8 Valeureux Messires (Jacqueline Himsworth, Catherine Jaouen, Carole Samzun, Philippe Boissonnet, Bruno Colombel, Roger Eoche, Christian Graton, Stéphane Michel, Bernard Polhenz, Daniel Roch, Philippe Thierry)
A la fin de la Cérémonie, un chèque de 2500 € a été remis à l’association REVE (Résider et Vivre Ensemble).Cette association, créée par 16 familles de parents d’adultes en situation de handicap mental, a pour but la création d’un foyer hébergement. Le don servira à son équipement.
Cette cérémonie a été suivie d’un cocktail et d’un dîner apprécié de l’assemblée, préparé par le traiteur « Le Val d’Evre », dans une salle décorée sur le thème des Parcs et Jardins de Nantes, notre ville ayant cette année le titre de capitale Verte de l’Europe.
L’orchestre «JC Jazz Band» a animé à nouveau cette soirée et fait danser les participants. Cette réception fort agréable et réussie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et amicale, comme à l’accoutumée.