La Commanderie de Bourgogne avait convié ses membres à l’Espace RICARD de Dijon pour remettre un DON de 400 € à l’Association ANI’NOMADE. Cette structure propose des activités d’épanouissement et d’éveil associant les animaux. Sa mission s’adresse aux enfants,jeunes adultes ou personnes âgées en situation de fragilité ou de dépendances. Les activités sont organisées à partir de projets individualisés en ateliers qui consistent à mettre en scène des animaux familiers spécifiquement éduqués, jouant un rôle d’agent médiateur au service d’un public fragilisé par la vie.
Les Anysetiers de Bourgogne ont été sensibilisés par les buts de cette association et ont souhaité la soutenir dans son action.
Guy PREVOST, Grand Maistre, entouré des membres de son chapitre et en présence d’une quarantaine d’Anysetiers a remis le chèque du don à Mademoiselle Claire Mongeot membre fondatrice d’Ani’Nomade.
Après l’apéritif offert par la société Ricard, la soirée s’est poursuivie par une animation musicale, sur des musiques de films, avec un trio composé à la harpe de Marjovic, à la guitare de Jérôme et au violon de Manon; ce concert était orchestré par Serge Gastaud Prévost de la Commanderie et il fut partuculièrement apprécié des membres présents.
Guy Prévost profita de cette soirée pour présenter les grandes lignes du programme d’activités 2014.
La soirée se clôtura par un coktail dînatoire dans la traditionnelle ambiance anysetière.