Les lève-tôt ont profité d’une éblouissante visite de la chapelle et de l’apothicairerie (XVIème Siècle, état d’origine !) de l’ancien Hôpital Saint-Jacques de Besançon, ainsi que de la chapelle baroque de l’ancien couvent du Refuge, d’une stupéfiante et lumineuse harmonie baroque. Les Anysetiers auront particulièrement retenu les pilons d’époque, en bronze ou en pierre locale, ainsi que la boîte où les graines d’Anis étaient conservées en vue des préparations pharmaceutiques.
La joyeuse compagnie s’est retrouvée au restaurant “Le Petit Bouchon”, en plein centre de Besançon, pour y partager une délicieuse blanquette de veau. L’établissement est tenu par un Américain de Virginie amoureux de la France et descendant de Sir Robert Walpole (premier ministre du Roi Georges II d’Angleterre et fondateur du régime parlementaire britannique) !
Comme par un fait exprès, les participants à la journée du lendemain ont été surpris à la sortie du restaurant par la grande cavalcade de Carnaval ! 30 chars animés et autant de musiques de divers pays d’Europe ont défilé devant eux, avant que la voie du retour ne soit enfin libre !