Le château de la Pigossière a accueilli le 4 avril, pour le dîner de printemps de notre Commanderie, 74 Anysetiers. Un certain nombre ne connaissaient pas ce lieu et ont été conquis par l’environnement et les prestations.
Après un apéritif dans une bonne ambiance où chacun fut heureux de retrouver amis et relations, nous sommes passés à table. Après quelques mots de notre Grand Maistre, Michel Coiffard, qui a fait part des prochaines manifestations, nous avons dégusté avec gourmandise les mets concoctés par le chef de la Pigossière : Soupe crémeuse de coques et Saint-Jacques, émincé de magret, jus de canard monté au foie gras, Val d’Auge et son assiette gourmande.
Avant que ne se termine le repas, les annuaires de l’Ordre ont été distribués.
Après le dessert, notre ami historien Philippe Tourault, nous a parlé pendant trois quart d’heure avec sa verve et son humour habituels des murs et croyances des Cathares. Il nous a fait faire un bon en arrière dans le temps entre le Xème et le XII ème siècle, dans le midi de la France, disséquant ceux qu’on appelait les « parfaits » qui observaient des règles très strictes. Saint Dominique, Simon de Montfort, le Comte de Toulouse, acteurs de ces périodes, le château de Montségur ont été évoqués. Un très grand merci à notre narrateur qui a captivé son auditoire.
Très belle soirée appréciée de tous.