SOIREE EN L’HONNEUR DE NOS FUTURS MAISTRES – SOIREE DES IMPETRANTS AU NOVOTEL

Vendredi 15 mai 2014 en fin d’après-midi, amis anysetiers, sympathisants, parrains et marraines, se sont rassemblés au Novotel d’Anglet, afin d’accueillir nos quatre impétrants pour une petite réunion dans le but de les informer et les « dé-stresser » en vue de la cérémonie d’intronisation lors du Grand Chapitre Magistral, qui déroulera ses fastes salle des Ambassadeurs au Casino de Biarritz le 7 juin 2014.

 

Après que les quatre impétrants et les membres du Bureau se soient présentés, le Grand Maistre Jacquie Eugène a rappelé aux futurs Anysetiers qu’Amitié, Solidarité, Fraternité, Convivialité sont les points d’orgue de notre Association, et en 4 mots résument ses préceptes.

 

Puis, elle leur a expliqué le protocole de la cérémonie d’intronisation avant de leur remettre un dossier pour les familiariser avec les us et coutumes de notre Ordre.

 

Le Chancelier Gérard Vinatier a présenté sa fonction, ainsi que les orientations et les buts de notre association. Nos impétrants ont posé des questions très pertinentes sur le fonctionnement de la Commanderie et aussi sur celle de l’Ordre.

 

En conclusion, le Grand Maistre a demandé aux impétrants de se souvenir que, pour perpétuer la sérénité et l’harmonie de notre Commanderie, les Anysetiers en général, et notre Commanderie en particulier, se font d’accueillir des hommes et des femmes de bonne volonté, sans distinction de statut social, de couleur de peau, de religion, d’opinion, car tout est respectable et doit être respecté, dans la tolérance réciproque. Car c’est sans doute ce qui fait notre force que d’autres associations nous envient.

 

Un fort agréable repas concocté par l’équipe de notre ami anysetier Sébastien Darnet, et servi par Christophe et son équipe, nous a ensuite rassemblés dans une salle privatisée du Novotel. Bonne table et sympathique moment de convivialité pour honorer nos Impétrants qui, nous n’en doutons pas, seront déclarés, haut et fort, dignes d’entrer dans notre Ordre le 7 juin.