La Commanderie du Nivernais a organisé le 9 novembre un après-midi théâtral Bon moment de culture, de plaisir !
Jean Point, Grand Maîstre, a ouvert cette parenthèse récréative par la présentation de notre association à la centaine de spectateurs présents : pourquoi lanis, qui sommes-nous, quelle est notre action, quelles valeurs portons-nous ? Autant de points qui furent abordés dans la bonne humeur et avec pédagogie par lami Jean POINT.
Pendant que les artistes sapprêtaient, le bureau a remis un chèque de 300 à lassociation «autour du clocher » pour participer aux travaux de restauration du clocher de Parigny-les-Vaux : entreprise gigantesque de rénovation, de mise en sécurité de valorisation du patrimoine nivernais.
MAIS place à labsurde et au fabuleux le Grand Maîstre seffaça devant les comédiens de la talentueuse compagnie nivernaise «du bateleur». Le public se laissa vite emporter par «Tancrède» : truculent moment de suspens, dhumour, de loufoquerie pour le plaisir de tous !
Si lanis a donné naissance à une confrérie, le théâtre à Coulanges par ce dimanche pluvieux a sans aucun doute créé de nouveaux liens et permis de témoigner de notre attachement à la culture et à la solidarité ! Et cest un public enthousiasmé qui a promis de revenir pour rencontrer les Maîstres Anysetiers et se divertir avec cette troupe damateurs remarquable.