22ème CHAPITRE MAGISTRAL du Samedi 15 Novembre 2014 INDRE EN BERRY

Le Maistre de cérémonie Yves NONNET proclama ouvert  le 22ème Chapitre Magistral des Anysetiers d’INDRE EN BERRY, ce jour 15 Novembre 2014, au complexe hôteliers “LES DRYADES” à  POULIGNY NOTRE DAME (36).

Evelyne MOREAU Grand Maistre des Anysetiers d’INDRE EN BERRY a ouvert le Chapitre Magistral sous la présidence de Messire Daniel MOREAU, Grand Maistre Honoraire du BERRY, Vice Chancelier Honoraire de la 11ème Région, Trésorier de l’Ordre International, Délégué du Grand Conseil de l’Ordre et en présence de Messire Bernard DUMAS, Grand Maistre Honoraire du Nivernais, Chancelier de la 11ème Région, Délégué du Grand Conseil de l’Ordre.

Evelyne MOREAU Grand Maistre souhaita la bienvenue à tous les Anystier(e)s et leurs Ami(e)s.

Evelyne MOREAU adressa un grand merci à Daniel MOREAU qui, depuis 3 ans, a accepté de venir présider notre Chapitre Magistral et qui par ailleurs c’est investi et fut un très bon conseillé pour le fonctionnement de notre Commanderie, durant ces 3 années nous avons eu de nombreux soutiens.

Notre Grand Maistre adressa également des remerciements à Bernard et Jacqueline DUMAS qui ont honoré de leur présence notre Commanderie ainsi que les Anysetier(e)s de BOURGES, sans oublier son Chapitre car sans lui le dynamisme nécessaire au bon fonctionnement de la Commanderie ne serait peut être pas revenu et merci particulièrement à Françoise COURREGES et Yves NONNET.

Evelyne MOREAU rappela quelques préceptes et précisa que Grand Maistre est une tâche, une grande responsabilité pour notre avenir d’anysetier(e)s mais aussi un honneur partagé car il ne saurait être réalisable sans l’engagement de son Chapitre.

Au cours de cette cérémonie ont été intronisées :
Eva ECIJA
Catherine NOC
Mireille QUERE.

La médaille d’honorariat pour ses années d’ancienneté et de fildélité a été attribuée à Jules CHARBIT.

Au cours de la soirée une souscription a été lancée en faveur du foyer “L’ETOILE” de l’APEAH à PREMILHAT (03410)

Depuis plus de 50 ans, l’APEAH, association de parents d’enfants et adultes handicapés, a pour mission d’accompagner des personnes en situation de handicap mental; l’action vise fondalementalement à leur permettre la
meilleure intégration possible dans la vie de la cité et à faire connaître leurs richesses humaines. Au total, plus de 600
personnes en situation de handicap, bénéficient d’un projet personnalisé respectueux de leurs besoins et leurs envies.

Au foyer l’ETOILE, 49 personnes sont hébergées, l’accompagnement éducatif étant assuré 365 jours par an autour d’activités diverses et variées, telles que mobilisation intellectuelle, mobilisation physique, créations manuelles et artistiques. (Notre objectif : monter un projet chorégraphique qui serait présenté lors de manisfestations en 2015).

Grace à votre générosité et à votre engagement humain, nous aurons l’occasion de montrer les richesses des personnes fragiles qui nous sont confiées.

La soirée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur.

L’Epistolière
Jacqueline ABREMSKI