REMISE DE MEDAILLE D’OR A SUZY GOSSOT – Bayonne le 19 Novembre 2014

Placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République et du Ministre de la Jeunesse et des Sports,

La Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse et des Sports a le plaisir d’honorer une personnalité du monde associatif.

Une bénévole qui assume depuis de nombreuses années l’animation d’associations sportives.

 

Lors de la dernière assemblée générale du Comité d’Aquitaine de Boxe Anglaise, le président Daniel Bernard a remis la plaquette d’Or de la Fédération de Boxe à Suzanne Gossot, Présidente du Comité Départemental des Pyrénées-Atlantiques, Membre du Comité de Direction du Comité d’Aquitaine et Membre Elue du Comité Départemental Olympique et Sportif 64.

 

En 1988, premier contact avec le milieu de la Boxe. Elle est une des rares femmes à exercer des fonctions officielles comme Chronométreur National, puis déléguée de Réunions dans le milieu fermé d’hommes.

 

Pour le Comité Olympique 64, elle a en charge la commission Handicap et la labellisation des clubs sportifs, en relation avec la Direction Départementale de la Jeunesse et Sports des Pyrénées-Atlantiques , de Sport adapté et Handisports.

 

Au nom de la Fédération Française des Médaillés Jeunesse et Sports, M.  Michel Hiriart, Vice Président de la Fédération Française des Médaillés de France, a remis la médaille d’Or de la Fédération, amplement méritée, à Suzanne Gossot, avec toutes les félicitations qui s’imposent.

 

L’ensemble de la Commanderie du Pays Basque félicite leur amie Suzy pour son engagement.