Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de notre Commanderie s’est tenue le vendredi 27 février 2015 dans le sympathique cadre de la Rôtisserie Guilloux à Saint Grégoire.

Après l’allocution de bienvenue de notre grand maistre, Jean-René Babonneau, aux 100 personnes qui avaient répondu à l’invitation, nous avons pris connaissance du rapport moral et du compte-rendu de la situation financière de l’année 2014. Les éléments rapportés ont démontré la bonne marche de notre Commanderie.

Les Maistres Anysetiers ont été particulièrement généreux tout au long de l’année, par leurs dons versés avec leurs cotisations ou lors de nos différentes manifestations, que ce soit pour l’open de golf ou nos actions caritatives développées à notre CHAPITRE MAGISTRAL, nous avons remis pour 4006€ de dons en 2014.

Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité, puis le grand maistre a présenté le programme des activités pour 2015, programme riche et varié (conférence, sortie à Planète Sauvage, déjeuner champêtre, soirées animées), ponctué par son point fort le CHAPITRE MAGISTRAL qui est fixé au samedi 17 octobre 2015 au Château d’Apigné.

Cette année 4 membres du Chapitre étaient sortants : André Lorandel et Bernard Vaysse ne se représentaient pas, France Ledoux et Daniel Poupard. Il y avait 2 postulants : Suzanne Guilloux et Alain Dubois. Les 62 votants ont élu : Alain Dubois, Suzanne Guilloux, France Ledoux, Daniel Poupard.

Le nouveau Chapitre s’est ensuite réuni pour déterminer les fonctions de chacun,

–          Alain Dubois prend en charge la fonction d’Hérault

–          Suzanne Guilloux prend en charge la fonction d’Hospitalier

–          France Ledoux devient Messager

–          Daniel Poupard reste en tant qu’Imagier

Deux membres du Chapitre voient leurs fonctions évoluées

–          Patricia le Baliner devient Connétable Epistolier

–          Jean-Claude Tillon devient Sénéchal Hospitalier.

L’assemblée s’est ensuite dirigée vers le buffet pour prendre l’apéritif anisé de tradition, avant de passer à table pour un joyeux et excellent dîner, animé par un très bon chanteur Pierre CHEREL qui entraîna l’ensemble des convives jusqu’à une heure tardive sur les airs des chansons de Brel, Lama, Aznavour, Ferrat et bien d’autres chanteurs repris par un public conquis, avec la complicité de la magnifique voix de Gwénaëlle.

Il faut noter la présence autour de Jean-René de 3 grands maistres Honoraires de la Commanderie : François Berthoux, Marie Noëlle Cressard et JacquelineTexier.

Danses et chansons Françaises nous ont entraîné, puis on s’est quitté heureux d’avoir passé une excellente soirée dans l’ambiance qui caractérise si bien notre Commanderie, en se donnant rendez vous pour nos prochaines rencontres.