Une fois le cortège formé de plus de vingt deux commanderies qui ont défilées devant un nombreux public ,le Grand Maistre Pierre Joubes pouvait ouvrir le Grand Chapitre Annuel de 2015 de la Commanderie de Gascogne de l’Ordre International des Anysetiers ,qui s’est tenu début Mars Salle Cuzin à Auch.
Hors mis les tenues d’apparat pour cette célébration, les préceptes de l’ordre ont étés rappelés aux six nouveaux intronisés qui sont devenus nouveaux Maistres et donc ont fait le serment de les respecter .
Au cours de cette manifestation plusieurs médailles dHonneur ont êtes aussi remises à des membres pour leurs nombreuses années de fidélité auprès de la dite Commanderie.
La Commanderie de Gascogne perpétue ainsi la tradition des Maistres Anysetiers qui sont épris d’amitié internationale, de culture et de solidarité confraternelle envers les autres.
Mais hors mis l’honneur de faire partie de cette commanderie issu des corporations des métiers ancestraux , les Anysetiers qui avaient la fonction d’écraser la fleur d’anis pour en faire des onguents et autres produits bons pour soigner les différentes maladies, portent aussi en eux le devoir d’aider les autres .
Ainsi en présence du Sénateur Maire d’Auch M Montaugé, M le Directeur du Centre Hospitalier Général , Julien Couvreur a reçu un chèque de 2000 afin de concrétiser un projet de parcours de santé au sein de son établissement présenté par un des services de soins.
La Nuit de l’Anis ne pouvait que se dérouler pour continuer autour des fastes gourmands préparés par le Maistre de bouche et l’échanson , le troubadour de service emmena tout le monde autour du brulot à une heure avancée de la nuit dans la bonne ambiance .
Cliquez ci dessous pour voir le Diaporama de la Soirée