ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE A CHIBERTA – Renouvellement des Dignitaires du Chapitre

L’assemblée Générale de la Commanderie du Pays basque s’est tenue ce dimanche 29 mars au Golf de Chiberta en présence de Gérard Vinatier, Chancelier de la Xème Région.

L’ordre du jour a été respecté et, après approbation de l’Assemblée générale 2014, il a été procédé au vote du Grand Maistre et de son Chapitre.

Ce n’est pas une surprise, tous ont été réélus et nous avons le plaisir d’accueillir Suzie Gossot et Raymonde Lagrange qui, nous n’en doutons pas auront à cœur de porter haut les couleurs de notre Commanderie.

Après 11 ans de bons et loyaux services, notre Argentière Odette Laborde a souhaité se retirer du Bureau, mais a promis de nous rejoindre à chacune de nos manifestations.

A l’issue de l’Assemblée général, après un apéritif festif, nous étions une soixantaine pour partager le déjeuner de l’amitié dans une ambiance conviviale.

Comme lors de toutes nos manifestations, nous avons fait en sorte, malgré tous les aléas de la vie, que les préceptes de notre ORDRE soient respectés : Amitié, Fraternité, Convivialité, Partage, Respect. Valeurs indispensables pour le bon fonctionnement et la pérennité de notre ORDRE en ces temps troublés où tout un chacun déplore la perte des valeurs.

Tout le Chapitre s’unit au Grand Maistre pour remercier une fois encore nos amis landais qui répondent  présents à chacune de nos invitations. Merci aussi aux Béarnais, aux Gascons, et à notre ami Jean le la Commanderie de Guyenne Occitane, ainsi que Bernard De Martini, Président de l’association Napoléon III, accompagné de Josette. Nous sommes toujours heureux de les accueillir.

Le nouveau Chapitre et le Chancelier de la Région : de gauche à droite au 1er plan : Marie Rosy Bausse, Gérard Vinatier, Jacquie Eugène, Josette Wallier, Odette Laborde ; au 2e plan : Gérard Coulary, Colette Lafite, Gérard Hasemann, Suzanne Gossot, Yves Wallier, Raymonde Lagrange