Planète Sauvage à Port Saint Père

Nous nous retrouvons dès 8 heures au petit matin près de la piscine de Bréquigny à 58 pour prendre le car direction Port Saint Père, le soleil est au rendez vous, un peu de fraîcheur nous accompagne. Dès notre arrivée à Planète Sauvage nous avons été rejoints par nos 2 amis du Penthièvre, Patrice et Martine Jacquet, et nous embarquons à bord des taxis brousses accompagnés du chauffeur et de la guide. Pendant 2h15 nous avons emprunté les 10 kms de piste safari et nous avons découvert les animaux habitués à vivre en pleine liberté en Afrique, Asie, Amérique ou Europe. Nous sommes entrés en terre sauvage et avons rencontré : le Rhinocéros blanc, l’Autruche, le Bœuf Watusi, la Girafe, l’Impala, le Guépard, l’Hippotrague noir, le Springbok, le Lion, le Tigre, l’Ours Baribal, le Gnou, le Zèbre, le Chameau, le Yack, le Loup, l’Eléphant, le Bison, le Lama, le Kangourou … l’Hippopotame et bien d’autres …, les appareils photos ont crépité pour le plaisir de chacun.

Puis ce fût l’heure de se restaurer et nous nous sommes retrouvés au restaurant Baobab où l’on nous a servi, après une bonne sangria, un excellent repas bien arrosé.

L’après midi nous avions carte blanche pour un parcours de découverte à pied de l’univers KIRIKOU, où l’on a rencontré : les différents Lémuriens de Madagascar, le Pélican, le Dik-dik, l’Ibis sacré, la grue royale en passant par l’Arche aux reptiles. A 15h nous avions rendez vous à la Cité Marine pour un magnifique spectacle de Dauphins.Il nous restait à découvrir le parcours Jungle, 250 mètres de sensations fortes au dessus du territoire d’une tribu de macaques rhésus accompagnés de porcs vietnamiens et d’hydropotes chinois.

Avant de quitter Planète Sauvage une collation a été offerte aux participants et le retour sur Rennes a été joyeux, nous
avions passé une très belle journée pleine d’émotions et de souvenirs.