HIPPODROME DES FLEURS DE BIARRITZ – Remise de coupe et du trophée de l’élégance

Vous ne l’auriez sans doute jamais deviné, mais notre Saint Patron Serge est un facétieux !

 

Las de souffrir de la canicule jour après jour depuis deux mois, il a fait un interminable caprice, plein de grosses, très grosses, larmes, et ce, justement ce mercredi 22 juillet, soirée estivale du Meeting des Courses de Trot et de l’élégance à l’hippodrome des fleurs de Biarritz.

 

Malgré tout, amis Anysetiers et sympathisants se sont retrouvés rivalisant de bon goût pour perpétuer la tradition en rehaussant l’éclat de la soirée par leurs élégantes toilettes surmontées de chapeaux non moins gracieux.

 

Notre manifestation a débuté par une réception apéritive au cours de laquelle nous avons accueilli le Président des lieux, M. Louis Oteiza accompagné de sa Trésorière, Anysetière de surcroît, Sylvie Bonnevie.

 

Au cours du repas de l’amitié une mini souscription a été présentée afin de « miser » en vue de reconstituer nos fonds pour les œuvres sociales qui ne tarderont pas à être alloués à de nouvelles associations dignes d’intérêt.

 

La 3e course fut particulièrement suivie puisque c’est celle qui nous était attribuée et à l’issue de laquelle nous avons remis la coupe au vainqueur du prix des Anysetiers de la commanderie du Pays Basque.

 

Un autre moment très attendu, celui de la remise du « Trophée de l’Elégance ». Notre jury très impartial l’attribua à Dame Lucette Baruel, Grand Maistre de Béarn Bigorre, dont la toilette était surmontée d’un « bibi » que n’aurait pas renié « La Grande Mademoiselle ». Transmission oblige : ledit Trophée fut remis par Dame Suzy Gossot, heureuse gagnante 2014.

 

Si nous n’avons pas fait fortune aux jeux PMU, nous avons beaucoup gagné en amitié.

 

La pluie, la boue n’ont pas entamé l’ambiance conviviale et amicale de notre soirée et l’heure était déjà bien avancée lorsque, après des au revoir chaleureux, tout un chacun a regagné ses pénates.