Chapitre magistral 2015

Superbe soirée que celle du 19 Septembre 2015 !

Il s’agissait du 55 ième chapitre de notre Commanderie qui a revêtu tous ses fastes habituels même le soleil a tenu à nous accompagner de ses rayons. Elle n’aurait pu être aussi « réussie » sans l’aide et la participation  de beaucoup d’entre vous.

Merci donc aux membres anysetiers et à leurs amis qui ont souhaité, par leur présence, faire de cette soirée :

 –       Un moment fort de notre Commanderie anysetière

–      Un moment de générosité

–      Un moment d’accueil pour nos quatre impétrants.

 Merci aux grands maistres de la 8ième Région ou à leurs représentants qui ont démontré encore, ce soir-là, leur amicale cohésion. Sans oublier, bien sûr, la présence du Chancelier Jean-Pierre COMBROUX, celle du Vice-Chancelier Jean-François BREBION et celle de Claude TREMBLAYE, Chancelier Honoraire de la 8ième Région.

Merci à Alain GREMILLON, Tabellion Honoraire, qui, malgré ses fonctions très prenantes d’élu local, a su de son coup de crayon tant apprécié, agrémenter notre invitation.

Merci également à Pierre FILLON et à l’ACO d’avoir accepté d’être présents sur nos tables grâce aux menus.

Merci au Directeur de LBC pour ses produits de qualité, spécifiques à notre département, fournis ce soir et à nos rencontres mensuelles.

Ces « relations » comme celles qui nous aident à réaliser notre plaquette sont le fruit de rencontres, « d’explication de textes » pour mieux faire connaitre les anysetiers,  ce que nous faisons et ce que nous représentons.

Les membres du chapitre sont, bien sûr, les rouages, les communicants de notre Commanderie.

C’est pourquoi, ils doivent être remerciés, chacun dans sa fonction, pour les résultats obtenus, aidés bien sûr par leurs époux et épouses, éléments majeurs d’une parfaite entente si nécessaire.

Quant à moi, je remercie tout particulièrement Claudine qui me soutient dans les à-coups d’une vie associative intense.

Cette soirée, s’est donc déroulée sur le thème des sportifs sarthois, qui sont très nombreux, d’ailleurs, il suffisait de voir le décor de la salle et les panneaux d’affichage pour découvrir que la Sarthe est bien « une terre de champions » et non seulement le pays des Rillettes et des 24 Heures.

Dans une ambiance conviviale, amicale, chère aux Anysetiers, les couples ont évolué sur la piste aux accents d’un orchestre sachant créer la « Bonne Humeur ». Les Nobles Dames, parées de leurs atours élégants, aux bras de Nobles Messires, tout aussi distingués, ont jusque tard dans la nuit, mis en pratique ce précepte : « A tout plaisir t’adonnera, sans le faire exagérément ».