GILBERT SICOT NOUS A QUITTÉS LE 22 OCTOBRE 2015

Notre ami Gilbert SICOT nous a quittés le 22 octobre 2015 dans sa 83ème année.

 

Anysetier depuis 33 ans et membre du chapitre pendant 23 ans, il a toujours été très actif, et très respectueux des règles Anysetières. Il assurait aussi avec talent le décorum de nos cérémonies.

 

Au-delà de sa gentillesse, il a toujours eu le souci du détail et de l’amour du travail bien fait dans ses engagements associatifs mais aussi dès son plus jeune âge comme le relate le Président des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), Monsieur Luc LEROY dans son hommage à Gilbert lors de la cérémonie à l’église de Fleury sur Orne..

 

Extrait de l’hommage donné à Gilbert par le Président des MOF :

 

« Là où beaucoup attende la maturité dans leur métier, tu t’es lancé tout jeune dans le concours, il y a plus de 60 ans. Tu as reçu la médaille, de reconnaissance de tes pères, en 1955 à 23 ans. Ce n’était que la 8ème promotion du concours. Cette année nous avons clôturé la 25ème. Ton expertise historique de la vie du groupement MOF du Calvados va beaucoup nous manquer. Tu répondais toujours présent pour participer à nos réunions de travail et d’ailleurs souvent le premier arrivé.  Avec enthousiasme tu mettais ta pièce de chaudronnerie à notre disposition pour les expositions, encore en cette année 2015 à Beuvron en Auge et Mortagne au Perche. »