Caractère exceptionnel pour la tenue du 87ème Chapitre Magistral de la Commanderie de Bourgogne dans le superbe cadre du Château de Saulon-La-Rue placé sous la présidence de Michel CHAMPION Président de L’Ordre International des Anysetiers et Délégué du Grand Conseil de L’Ordre.
Daniel MOREAU Trésorier Général de l’Ordre, Bernard DUMAS Chancelier de la 11ème Région Anysetière Centre-Bourgogne, Martine DESIRANT Chancelier de la 6ème Région Europe du NOrd/Nord-Est ainsi que les 12 Commanderies représentées par leur Grand Maistre ou un délégué de leur Chapitre ont honoré cette manifestation de leur présence.
Un apéritif copieux, composé des excellentes liqueurs d’anis,agrémenté d’un éventail de petits fours et amuse-bouches a permis d’accueillir plus d’une centaine de convives et de lier connaissance.
La tenue de la cérémonie d’intronisation se déroula dans la salle “Le Clos” du Château, décorée aux couleurs anysetières. Les propos d’accueil de Michel CHAMPION Président furent chaleureusement appréciés.
Guy PREVOST Grand Maistre procéda ensuite selon le cérémonial aux intronisations.
11 nouveaux impétrants furent adoubés et accueillis au sein de la Commanderie de Bourgogne:
Dames Nathalie KOENDERS et Marie-Agnès TOUSSAINT – Messires Eric BARD –
Christian BAUDRY – Eric BRIONES – Patrice GUYOT – Alain HOUPERT – Bernard HUDELOT – Christophe LAFARGE – Jean-François MITANCHEY – NIcolas PEAN.
Les convives purent ensuite apprécier un excellent dîner accompagné de vins de Bourgogne.
Au cours du repas, une tombola permit de rassembler des fonds pour effectuer un don au profit de l’association des “Blouses Roses” dont deux représentantes avaient exposé auparavant leur mission. Ce don sera remis lors de la prochaine manifestation au sein des établissements de la Société Ricard en novembre.
Pour clore ce beau Chapitre, l’Ochestre Calypso sut mettre l’ambiance pour remplir la piste de danse.