Les Anysetiers Gascons en espagne – Grand Chapitre Magistral de Rosas

Les Anysetiers Gascons se sont rendus au Chapitre de Bahia de Roses la semaine dernière pour une grande rencontre amicale avec leurs homologues espagnols de l’Ordre International des Anysetiers .

Trois jours d’échanges ,de découverte, mais aussi des rencontres toujours aussi porteuses de projets innovants entre les commanderies Chapitre International oblige .

Mme la Maire de Rosas Montserrat Mindan i Cortada à accueilli les Anysetiers venus de toutes part pour une matinée autour de visites culturelles et a participé au Grand Chapitre Magistral du samedi soir en tant que membre d’honneur et Maistre Anysetière par la même occasion .Une soirée placée sous les honneurs d’artiste puisque Alleluia ,Jean Manson a été intronisée dans la commanderie de Bahia de Roses comme Maistre Anysetière également .Si ce n’était dans la Chapelle de Harlem qui servait de cadre pour cet événement,puisque ce fut dans l’église San Marti du château de Peralada c’était sur cette note que tous les participants et public conclurent quand même ce grand moment ,après avoir entendu un extrait de son dernier album Viviré en prime !

Une très belle soirée qui s’est déroulée dans le parc de son château pour continuer tard dans la nuit .

Nos Anysetiers Gascons ont bien représenté la commanderie de Gascogne puisque le Grand Maistre Pierre Joubes avait fait l’honneur de ce déplacement et les gascons tirent de part un de leur membre une troisième place ex eaquo au concours qui s’est déroulé le samedi matin des plus belles moustaches !

Un weekend qui s’est terminé avec une visite en bateau de la Baie de Rosas et ou les 280 participants de ce chapitre furent enchanté de ces trois jours .Moltes Graciès a tots.

Cliquez ci dessous pour le souvenir