Soixante robes entrent en cortège dans lenceinte de lamphithéâtre de lHôtel Palladia, au son des trompettes dAïda et sous les applaudissements amicaux des convives.
Le Grand Conseil de lOrdre est représenté par Dame Michelle Boquillon, Secrétaire Générale de lOrdre, Messire Jean-Paul Bautista Chancelier de la IXème région, Messire Claude Challeil Grand Conseiller Honoraire. Dame Suzanne Challeil, Vice Chancelière, accompagne Messire Gérard Vinatier Chancelier de la Xème Région, qui préside le Chapitre.
Messire Jean-Paul Fabre, Grand Maitre de la Commanderie, déclare le Chapitre ouvert, après que Messire Gérard Vinatier ait souhaité la bienvenue à tous. Dans son allocution, il demande à lassemblée de respecter une minute de silence à lattention des victimes des évènements de Paris du 13 Novembre.
La vie continue
Notre Grand Maitre a le plaisir dintroniser ce soir 7 nouveaux Maistres dans lordre International des Anysetiers :
Messire Jean-Claude Alquier, Dame Danielle Amardeil, Dame Eva Devaux, Dame Carole Fabre, Dame Joëlle Ferro, Messire Jacques Malbosc, Messire Frédéric Roqueplo, sont jugés dignes dentrer dans notre Commanderie, après que notre Connétable Dame Myriam Cassagne ait lu à tous leur éloge.
Puis les cent cinquante participants se dirigent vers lapéritif érigé aux couleurs de lO.I.A. Ce fut un régal des yeux et des papilles par des saveurs bien arrosées. La soirée peut démarrer sous les meilleurs auspices.
Le repas, concocté par le chef, ravit nos amis anysetiers, qui peuvent danser au son de la voix de notre crooner anysetier, accompagné de son épouse, ballerine du Théâtre du Capitole.
Notre Grand Maistre, Messire Jean-Paul Fabre, remercie avec chaleur, nos amis venus nombreux participer à cette soirée, son bureau et sans oublier Huguette, Georges et Nicolas Miatto, qui nous permettent de nous réunir dans leur bel établissement.
Il remet, sous les applaudissements notre don annuel à Messire Jacques Leduc, Grand Maistre de la commanderie de Cannes Esterel, destiné à venir en soutient aux habitants de la Vallée de la Siagne, victimes des graves inondations au mois dOctobre 2015.
Les festivités reprennent de plus bel et se poursuivent tard dans la nuit, après le tirage de l’habituelle loterie, dotée de nombreux cadeaux.
Le lendemain matin, découverte du musée « Aeroscopia » de Blagnac. La visite du musée avec guide, qui émerveille plus de cinquante participants, est suivie dun déjeuner qui se déroule dans une ambiance des plus amicales.
Cest avec regret que nous avons dû ensuite nous séparer.