Un Chapitre Magistral Exceptionnel en Franche-Comté

Le CHAPITRE MAGISTRAL et d’Intronisations de Franche-Comté 2015 fut un événement exceptionnel dans la vie de la Commanderie, avec la présence de Michel Champion, Président International de l’Ordre, et avec le spectacle de “Danses des Crinolines” de Besançon pendant le dîner de gala, le tout dans les salles historiques grandioses de la Saline Royale d’Arc-et-Senans, monument classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Deux Bisontins furent intronisés, soutenus par les délégations de fort nombreuses Commanderies voisines et amies.

Roger POINSOT, Maistre Anysetier et Traiteur à Besançon, fut l’auteur-compositeur-interprète d’un menu de Roi, unanimement apprécié des cinquante convives privilégiés qui avaient réservé les places volontairement limités à cinquante afin de laisser une place suffisante aux évolutions majestueuses des gracieuses Crinolines.

La Commanderie fit un don de mille euros, en grande partie couvert par une souscription généreusement dotée, à CMT, une association de soutien aux victimes de la maladie de Charcot-Mary Tooth, laquelle méritait largement cette reconnaissance.

Il sera difficile de faire mieux lors du prochain CHAPITRE MAGISTRAL de la Commanderie de Franche-Comté, qui se déroulera à Sochaux, le samedi 9 avril 2016. Un nouveau défi que les Dignitaires du Chapitre s’emploient dès à présent à relever.