Les membres de la Commanderie de Gascogne de l’Ordre International des Anysetiers se sont réunis pour leur assemblée générale ordinaire à Auch cette semaine.
L’occasion de retrouver les Commanderies venant de loin ayant envoyé leurs représentants pour cette occasion afin d’approfondir leurs échanges .
Ordre du jour chargé avec le rappel de l’intense activité de l’année passée, participation dans vingt deux commanderies aux chapitres divers, chapitre Magistral ,concert, soirée des impétrants ,méchoui annuel, Prix des Anysetiers de courses de chevaux , soirées remises de dons divers, de quoi mobiliser les bénévoles très activement .
Mais le programme de cette nouvelle année se trouve déjà planifié et il ne sera pas en reste .
Innovation supplémentaire avec la création d’un comité de jumelage avec la Commanderie de Bahia de Roses une première au vu du dynamisme de cette jeune commanderie qui a souhaité s’allier encore davantage pour des échanges fructueux et conviviaux .
L’assemblée a ensuite été suivie de l’élection des nouveaux membres dans le chapitre Gascon puis au cours du repas qui s’en est suivi une remise de dons de 1000 au Centre Hospitalier Général pour la création d’un parcours de santé et un deuxième don de 150 à l’UNICEF qui fera un bon usage envers les enfants de cette précieuse obole .
Enfin l’association Valentin Haüy a offert un document en Braille qui constitue un moyen de communication, étant ainsi un vecteur des idées de l’Ordre International des Anysetiers , de son organisation, de ses préceptes ,mais en Braille pour une diffusion internationale auprès des malvoyants qui veulent découvrir les Anysetiers. Ce document sera offert a l’ensemble des Commanderies de l’Ordre.
Les 70 participants ont pu ensuite se mettre à table autour d’un repas concocté au siège de la Commanderie de Gascogne situé à l’Hotel de France avant de repartir nombreux dans leurs lointaines commanderies pour certains .
Cliquez ci dessous pou voir les photos de la journée