Assemblée Générale – 8.735 euros pour LEUCEMIE ESPOIR 56

L’assemblée générale de la Commanderie des Anysetiers des Pays de Bretagne-Sud qui s’est déroulée le 30 Janvier, revêtait cette année un caractère particulier, lié à une émotion certaine des quelques quatre-vingts participants. En effet, c’est au cours de cette réunion qu’a été officiellement remis à Leucémie Espoir 56, association luttant pour le bien être des malades atteints de cette terrible maladie, le chèque de 8.735 euros, résultat de l’opération « Fauteuils d’Artistes » réalisée par la Commanderie au cours de l’année 2015. En imaginant faire transformer de vieux fauteuils voués à la déchèterie, par des artistes de tous horizons (peintres, sculpteurs, céramistes et autres), la Commanderie des Pays de Bretagne-Sud a appliqué à la lettre les préceptes de notre Ordre pour la promotion des Arts au profit de dons hospitaliers. Le formidable succès de cette opération, tant artistique (20 artistes concernés), médiatique (plus de 1.000 visiteurs à l’exposition ou sur les sites internet) que financier, a fortement ému les nombreux organisateurs (les membres de la Commanderie, la Ville de Larmor-Plage) qui y ont vu la récompense de leur engagement.