ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA COMMANDERIE

Les membres Anysetiers se sont réunis en Assemblée Générale le 1 février à 18 h 00 au restaurant Le Patio sur convocation du grand maistre Yves DENIEL en date du 21 janvier 2015.

Votants présents ou représentés ; 38 ; Cotisants : 50 (situation au 31 décembre 2015)

RAPPORT MORAL DE L’ACTIVITE 2015

Le rapport moral ayant été joint à la convocation des membres et transmis par internet pour les internautes, le grand maistre se limite aux points essentiels du rapport à savoir ;

1)  Le taux de participations (en moyenne 33 personnes en 2015) à nos rencontres mensuelles est en légère diminution (2014 : 39p). Rappel est fait sur le respect strict des dates limites d’inscriptions.

2)  Le Thé dansant de l’année 2015 a été un échec complet avec seulement 25 entrées en raison de nombreux Thés dansants organisés ce même jour par le Conseil Général à un tarif anticoncurrentiel (6 € contre 10 € pour nous). Considérant la position du CG nous n’organiserons plus de Thé dansant.

3)  La soirée d’Arromanches a été une belle réussite comme chaque année.  Grace à la générosité de tous, cette soirée a dégagé un bénéfice de 1540 €.

4)  L’intronisation de 4 nouveaux membres (Madame Micheline BOISMAIN, Madame Françoise CLOUSIER, Monsieur Claude ECOLASSE et Madame Jacqueline JEANNE), a été un grand moment de bonheur lors de notre CHAPITRE MAGISTRAL à Villon les Buissons.

5)  Compte tenu du déficit observé aucun  don ne sera réalisé en 2015.

6)  Au-delà des difficultés que constatent tous les clubs services sans exception en matière de recrutement, il est vital d’accroître le nombre d’adhérents et d’assurer la relève en recrutant de préférence du côté des Seniors (40 – 50 ans) qui sont encore en activité. C’est un enjeu majeur pour les années à venir. C’est ainsi que tous les axes de développement du rapport ont été détaillés.

Le rapport moral de l’activité 2015 est approuvé.

RAPPORT FINANCIER

Lecture du rapport financier par le Connétable-Argentier Jacques CHABOT sur les comptes arrêtés au 31 décembre 2015. Le résultat de l’exercice est négatif de seulement -990,83 € alors que le thé dansant a été déficitaire de 1315 € et qu’un acompte de 300 € a été versé comme acompte à la commune de Rots pour le CHAPITRE MAGISTRAL de l’année prochaine en 2016.

Les comptes sont approuvés.

RAPPORT DU CONTROLEUR AUX COMPTES

Le Contrôleur aux Comptes, Hubert LELOUVIER, fait lecture de son rapport sur les vérifications des comptes et des pièces justificatives jointes aux pièces comptables qui lui ont été présentées.

Les comptes sont certifiés sincères et véritables.

Quitus est donné à l’unanimité à l’Argentier, Jacques CHABOT.

RENOUVELLEMENT D’UN « TIERS » DU CHAPITRE

Il est rappelé que les statuts de notre Ordre précisent que les Maistres Anysetiers sont élus pour 3 ans au Chapitre. En conséquence Madame Colette CARRIER, Monsieur Jacques CHABOT et Monsieur Yves DENIEL,  sont sortants et candidats à leur succession et Madame Mary-Jan KRISPIN est candidate pour rentrer au Chapitre comme Chambellan.

A l’issue du vote, Madame Colette CARRIER, Monsieur Jacques CHABOT et Monsieur Yves DENIEL  sont reconduits à l’unanimité dans leurs fonctions et Madame Mary-Jan KRISPIN est élue au Chapitre.

Honorariat

Le grand maistre propose d’attribuer l’honorariat à Robert FIRMIN pour les 18 années de présence dans un chapitre avec 3 grands maistres différents (NOURY, BILLARD, DENIEL) dont 6 années comme Sénéchal avec moi.

A l’unanimité l’honorariat lui sera conféré lors du CHAPITRE MAGISTRAL d’avril 2016.

COTISATION 2017

Considérant le déficit 2015 inhérent au Thé dansant, au non renouvellement des effectifs observés depuis plusieurs années et à la légère baisse de fréquentation mensuelle au moins cette année 2015, la question de l’augmentation de la cotisation ou de l’augmentation du prix des repas (2 à 3 €) est posée de manière à avoir une marge de sécurité face à des évènements imprévisibles.

Suite au débat sur le sujet, à la majorité  la cotisation 2017 est portée à 110 € quel que soit  l’âge.

DONS  2016

Trois propositions de dons ont été déposées à savoir :

•   L’Association « RÊVES » (Rêves d’enfants malades) proposée par Mary-jan KRISPIN
  •  l’association des Sauveteurs en Mer de Ouistreham Proposée par Jean-Claude DALIBERT
  •   la Fédération Leucémie Espoir (Projet Régional de Cholet) proposée par Yves DENIEL

Après examen et débat c’est l’association Rêves qui est retenue devant la Fédération Leucémie Espoir et les Sauveteurs en Mer de Ouistreham.

PROGRAMME D’ACTIVITÉ  2016

Il est de couleur bleu, et il a été remis à toutes les personnes présentes ainsi que notre journal les « NEW 2015 » retraçant tous les bons moments passés ensemble lors de nos rencontres mensuelles et lors des grandes manifestations que sont le Chapitre, la soirée d’Arromanches et sans oublier nos actions philanthropiques.