Le planétarium, à Strasbourg, véritable « théâtre des étoiles », nous a proposé un pectacle qui nous a permis de rêver. Nouns avons découvert le ciel étoilé et les images les plus fascinantes du cosmos. avec son planétarium mobile qui se présente sous la forme dun dôme de quatre mètres cinquante de diamètre, qui possède un système de projection Cosmodyssée IV de 1500 étoiles permettant de simuler les constellations, le ciel à différentes latitudes et les mouvements de la Terre.
Les enfants qui accompagnaient leurs parents et grand-parents étaient aux anges !
Puis, à deux pas des Institutions Européennes, et du Parc de l’Orangerie, au centre de l’Allée de la Robertsau, nous avons passé un moment convivial, plein de rires, de bonne humeur et de belles rencontres avec des sympathisants de notre Commanderie.
Le restaurant “Au Gourmet de l’Orangerie” 30 Allée de la Robertsau a su régaler nos papilles, et nous nous sommes quittés, sur un prochain revoir, à la fermeture de l’établissement…. Félicitations au Maistre Anysetier, Constant Waltz, qui nous a concocté un menu, apprécié par tous les convives.