Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de notre Commanderie s’est tenue le samedi 27 février 2016 dans le sympathique cadre de la Rôtisserie Guilloux à Saint Grégoire.

Après l’allocution de bienvenue de notre grand maistre, Jean-René Babonneau, aux 86 personnes qui avaient répondu à l’invitation, nous avons pris connaissance du rapport moral et du compte-rendu financier de l’année 2015. Les éléments rapportés ont démontré la bonne marche de notre Commanderie. A noter la présence de nos amis du Penthièvre, Jacqueline et Jean-Pierre Lemenant,  Martine et Patrice Jacquet.

Les Maistres Anysetiers ont été particulièrement généreux tout au long de l’année, par leurs dons versés avec leurs cotisations ou lors de nos différentes manifestations, que ce soit pour l’open de golf ou nos actions caritatives développées à notre CHAPITRE MAGISTRAL. Nous avons remis pour 4700€ de dons en 2015.

Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité, puis Patricia le Baliner a présenté le programme des activités pour 2016, programme riche et varié (conférence, sortie en Anjou au château de Brissac, déjeuner champêtre, soirées animées), ponctué par son point fort le CHAPITRE MAGISTRAL qui est fixé au samedi 8 octobre 2016 au Château d’Apigné.

Cette année 3 membres du Chapitre étaient sortants : Georges Mortreux et Jean-Louis Le Quintrec ne se représentaient pas, seule Patricia Le Baliner se représentait.  Les 56 votants ont élu Patricia Le Baliner à l’unanimité.

Proposition d’augmenter la cotisation en 2017 à 100 €uros : 48 votes pour et 8 votes contre, la cotisation 2017 sera donc à 100 €uros.

Le nouveau Chapitre s’est ensuite réuni pour décider de faire évoluer Daniel Poupard au grade de Connétable.

Puis l’assemblée s’est  dirigée vers le buffet pour prendre l’apéritif anisé de tradition, avant de passer à table pour un joyeux et excellent dîner. Il faut noter la présence autour de Jean-René de 3 grands maistres Honoraires de la Commanderie : François Berthoux, Marie Noëlle Cressard et JacquelineTexier.
La soirée s’est terminée en fêtant comme il se doit les anniversaires du mois.
Le prochain rendez vous : Conférence sur l’architecture de Rennes le 18 mars 2016 au Brit Hôtel de St Grégoire.