Assemblée Générale aux “Blés d’Or” à Ruaudin

C’est nombreux qu’en ce 12 mars 2016 se sont rendus les Anysetiers du Maine et Perche, à Ruaudin, aux Blés d’Or. Qu’y avait-il donc de si important ? Gentes Dames, Beaux Messires y allaient pour assister à l’Assemblée Générale de leur Commanderie, réunion très importante et essentielle au bon fonctionnement de leur Association. La lecture du rapport moral, donnée par le Grand Maistre, Pierre Lefebvre, a permis à chacun de penser à ceux qui les avaient quittés, à revivre leurs moments de rencontres et de manifestations nombreuses auxquelles ils ont pu participer, toujours dans un esprit d’amitié et de convivialité ; les présents ont pu noter, si cela n’était déjà fait, les dates des sorties et rencontres pour les mois à venir, sans oublier bien sûr la date si importante du chapitre magistral du 17 septembre qui est l’image, le reflet et le moment le plus important de notre Commanderie.

Après l’approbation à l’unanimité du rapport moral, du rapport financier, il a été décidé d’augmenter la cotisation 2017 soit 115€ alors que le chapitre avait proposé 112€.

Quelle ambiance !! On se sentait tous en parfaite harmonie, une grande amitié « soufflait » sur l’Assemblée.

Le rapport socio-culturel présenté par le Connétable-Hospitalier a lui aussi été voté à l’unanimité.

L’élection du tiers sortant du chapitre et de trois candidats s’est faite en ordre et dans la bonne humeur.

Nombre de Maistres anysetiers présents : 37 votants

Nombre de pouvoirs : 25

Majorité absolue : 41 

Que soient remerciés les Maistres Anysetiers pour leur présence et leur participation.

Félicitations aux nouveaux et ancien membres du Chapitre : Bernard COUDREUSE, Jean-Claude FORESTIER, Claude FRERE, Christian ROULEAU.

Un verre d’anis à la main, chacun a pu apprécier petits fours et amuse-gueule avant de se retrouver autour des tables décorées aux couleurs des Anysetiers et de déguster des mets excellents. Soirée qui se terminera fort tard dans la nuit et au cours de laquelle les danseurs expérimentés et les débutants laissèrent libre cours à leur joie d’être ensemble.