Le Beaujolais ancien est encore là!

 

Cette soirée exceptionnelle chez les Anysetiers,(il n’y a pas eu d’intronisation) fut une réussite, et une satisfaction pour Emma OLLIER le Grand Maîstre.

Dominique et Daniel notre G.M occupés, bien malgré eux à d’autres civilités ont beaucoup manqué à notre groupe Lily, Jackie et Adrien ainsi qu’à la forte représentation extérieure dont 5 Commanderies de la 2ème région avec Norbert BENEZET, J-Pierre TERME, Jo PEYRACHON leurs épouses, Mireille RIEHL plus notre ami Pierre JOUBES  .

Les 68 convives accueillis dans la salle des Echevins à Villefranche/Saône ont après le copieux apéritif, assisté à la projection de photos sur l’air de”Prendre un enfant par la main” du petit Leandro atteint d’une maladie orpheline  en présence des parents, objet de l’action caritative « Tous unis pour Leandro ». Un grand moment d’émotion.

Emma remercia tous les présents et les excusés, et termina par”et que la fête continue”. Le repas servi par le traiteur habituel fut très apprécié  

L’orchestre “La Barquette de Givors” nous diverti jusqu’à 1h du matin.

Le programme du dimanche légèrement gâté par la pluie a permis à 38 personnes de découvrir sur les lieux même le vignoble du Moulin à Vent dans le Beaujolais. Le propriétaire du Château Portier passionné et passionnant nous ramena 6 siècles en arrière jusqu’à gravir l’escalier de ce monument historique proche du château  avec la non vue ce jour là sur le Mont Blanc et sur le vignoble que le printemps commence à réveiller. Comme il se doit la visite des caves et dégustations sera suivi par un déjeuner local à savoir un bœuf bourguignon accompagné d’un gratin dauphinois mais tout de même, le tout servi avec divers  beaujolais du Château.

Vers 16 heures un petit nombre d’amis nous quitte pour regagner leur résidence chargé de cartons.

Le soir, comme il est désormais coutumier, Odile la maman d’Emma, invite chez elle 25 personnes à partager crudités, charcuteries, fruits de mer et huitres dans ambiance plus que festive le tout arrosé de champagne  et autres vins. Le mot de la fin reviendra à Emma pour nous remercier une fois encore et prendre rendez-vous dès aujourd’hui pour l’an prochain.

La Sénéchal

Lily Esmiller