Au cours d’une soirée de gala mémorable, brillament animée par le groupe floklorique franc-comtois “Le Diairi” de Montbéliard, le Sénateur de Haute-Saône Michel RAISON fut fait Maistre d’Honneur en notre Commanderie, à la suite de trois autres postulants. Suivant le précepte anysetier “Savantes gens fréquenteras, afin de t’enrichir l’entendement”, le Sénateur a développé les causes de la crise agricole permanente que nous subissons : mauvaise répartition des aides de la PAC, à revoir en tenant compte de la diversité des productions et des terroirs, et zèle aveugle de l’Administration française, seule à faire appliquer les directives européennes à la lettre, ce qui fausse la concurrence au désavantage des agriculteurs français.
A l’issue de la cérémonie d’intronisation, et devant une nombreuse assistance franco-helvétique, la Commanderie a remis un chèque de 1.000,00 à l’Association Française des Sclérosés en Plaques, représentée par Mme Lienhardt, venue tout exprès de Dijon malgré sa maladie. Ce fut un grand moment de générosité et d’émotion.
La Commanderie remercie chaleureusement l’Hôtel Arianis de Sochaux, dont le personnel s’est conformé en tout point à toutes nos exigences et impératifs, tout en produisant un festin digne des Anysetiers du Roy.
Le prochain Chapitre Magistral de Franche-Comté se tiendra à Besançon, le samedi 8 avril 2016.