Balade touristique et culturelle

En ce dimanche « frileux » mais sans pluie, 11 équipages Anysetiers se sont retrouvés, dès 8h15, à Souligné Flacé, sur la place de l’église. Malgré le nombre important de participants, les 75 personnes présentes étaient bien « gelées ».Le soleil matinal n’arrivait pas à réchauffer le corps mais l’amitié, la bonne humeur, compensaient largement  « la froidure ».

Après une visite de l’église, intéressante et après avoir répondu à une dizaine de questions, les équipages s’ébranlent.

Alors commence la visite de la belle campagne sarthoise, où le vert et le jaune des champs égaient les yeux de chacun. Petites routes étroites, virages nombreux, mais la vitesse n’est pas de mise : il faut admirer et surtout avoir l’œil aux aguets.

La pause-café du matin fut la bienvenue : pâtés, rillettes, charcuteries, fruits, tout avait été fait pour accueillir « les baladeurs » qui « ragaillardis » repartent de  « plus belle » pour terminer la balade au château de la Grange Moreau, où là, la propriétaire, Madame Aurore Du Jeu, accueille chacun d’entre nous avec « force amabilités ». Mais, là encore, une dizaine de questions nous obligent à un dernier effort intellectuel avant de nous retrouver à Maigné pour l’apéritif anysetier et le pique-nique.

 Quelle ambiance amicale ! Quelle chaleur au propre comme au figuré : pensez cet arrêt prit fin vers 16 heures !! On n’arrête pas les Anysetiers quand ils se sentent bien. Attention ! il reste cependant « le fil rouge » à terminer et là, l’adresse est nécessaire pour écraser une pomme de terre ou tirer à l’arc et aux fléchettes… Enfin visite du village avant la remise des lots, tant attendue :

Premier : Equipage LEVECQUE- BOISAUBERT – MENAGER

Deuxième : Equipage FORESTIER- LEMEUNIER- CHANDELIER

Troisième : Equipage DESCAUSES

 

Avant les résultats, les Anysetiers s’étaient proposés pour l’organisation de la balade 2017 : Equipage DESCAUSES !

Que soient remerciés non seulement les participants et les organisateurs mais aussi tous ceux qui nous ont permis de regrouper les lots grâce à leurs dons, sans oublier ceux qui les ont préparés.