Le Méchoui annuel

Tous les ans les Anysetiers de la Commanderie de Gascogne se retrouvent l’été autour d’un méchoui et cette année la commune de LEBOULIN et son Maire Mr Alain MARTY recevait pour cette journée sympathique tous les membres dans sa magnifique salle des Fêtes.
Les invités se pressait en fin de matinée car il serait bientôt temps de passer du coté des agapes mais avant le discours du grand Maistre retenait toute l’attention de l’assemblée puisque  un don complémentaire de 1000€ venait agrémenter le projet du parcours de santé  de l’Hôpital qui rappelons le à été financé en partie par les Anysetiers. Le Chancelier représentant de l’Ordre International Gérard VINATIER avait fait le déplacement spécialement pour remettre cette obole  qui fût le fruit de la subvention de la Commission des Oeuvres Sociales et Culturelles entre les mains de Mme Agnès SABATHE représentante du Centre  Hospitalier général  sous les applaudissements du public et de Mr Claude BOURDIL représentant le Sénateur-Maire d’AUCH était présent.
Plusieurs dons cette année pour les Anysetiers à diverses associations dont les Amis du castel de Sainte Christie d’Armagnac et un autre don à l’association l’Outil en Main dont le siège pour le Gers est à Pujaudran,la commanderie a jugé opportun d’aider cette association qui est en parfaite communion avec la politique de l’Ordre International des Anysetiers en faveur de l’enfance.
Une forte délégation de l’Association “les amis du Castet” avec a leur tête Mr Thierry SAINT MARTIN Maire de Sainte CHRISTIE D’ARMAGNAC, en effet notre Commanderie fera un DON Culturel pour les aider à la restauration du Castet, ce monument Historique contruit en terre crue au XIIème et XIIIème siècle unique en Europe a besoin d’être consolidé.
Une délégation Catalane avait fait l’honneur du déplacement auprès des Anysetiers gascons en vue du jumelage qui prépare ses fastes cette année à Bahia de Rosas,Costa-Brava puis à Auch en suivant .
Et les membres de deux commissions se sont retrouvés pour cette journée pour de fructueux échanges .
Plus de 70 convives se sont retrouvés autour du succulent repas par une magnifique journée.