Lors du Chapitre Magistral du 16 juillet à l’Astrolabe ( Le Relecq Kerhuon) un chèque de 2000 euros a été remis à madame Françoise Tillier, présidente de la Fédération “LEUCEMIE ESPOIR”, qu’accompagnaient deux représentantes de l’association locale.
Cette somme participera au financement de la recherche en cours au laboratoire brestois KERCELLS BIOSCIENCES, issu du partenariat entre l’entreprise de négoce de matériaux QUEGUINER et la Fondation LEUCEMIE ESPOIR.
En compagnie du Chancelier de la R8 Jean-Pierre Combroux, du Vice-Chancelier Jean- François Brebion et des représentants de la Commanderie du Choletais-Mauges-Bocage Vendéen, le Grand Maistre de la Commanderie Claude Le Mestre et le Prévôt Hospitalier Chantal Delage ont pu, le lundi 18 juillet, visiter les locaux du laboratoire hébergés par le CHRU de Brest.
“Trouver un remède à la leucémie qui ait des effets secondaires moins lourds”, tel est -selon la présidente- l’objectif à atteindre. La piste suivie est celle d’une molécule tirée d’une algue rouge, Solieria Chordalis, dont la synthèse et la bio-équivalence sont en cours de validation.