Incontournables rencontres estivales

Depuis l’année 2004, les maistres-anysetiers de La Baule-Guérande, alors en baillage de la commanderie Loire-Océane, ont instauré les conviviaux apéritifs d’été, au coeur de la baie.
Patrick Gimbert, notre Sénéchal, en fut et est toujours le maître-jacques de ces rencontres-phares des mois de juillet et août, et, certaines années, elles se comptaient au nombre de quatre.
En ce bel été 2016, deux cent cinquante maistres-anysetiers et leurs amis se sont retrouvés, les 22 juillet et 19 août, au Pouliguen, à l’entrée du port.
La commanderie de Loire-Océane, avec vingt-deux membres, à chacune des rencontres, manifestait, une fois de plus, sa fidélité aux manifestations de sa filleule.
L’esprit de solidarité, un des piliers de l’esprit “anysetier”, s’est manifesté par de magnifiques oeuvres offertes et mises en tombola, au profit des actions caritatives de la Commanderie.
En juillet, ce fut un merveilleux patchwork, réalisé et offert par Ghislaine Monthuley, épouse du Sénéchal de “Penthièvre-en-Armor”.
Au mois d’août, Dominique Lemoine, épouse de Jean – Noël Tiengou, maistre-anysetier de notre Commanderie, offrit un superbe tableau, fruit de son talent.
Ainsi fut satisfait le précepte de l’Ordre,      “Bon samaritain tu seras, pour tous avec discernement”.