Rencontre mensuelle, présentation des impétrants

C’est la rentrée pour les Anysetiers et « doublement », car, après un ou deux mois de vacances, il est toujours agréable de retrouver ses amis, de discuter de ce qui s’est passé et surtout de l’avenir de notre Commanderie.
En effet, en ce jour, tous sont venus accueillir les quatre nouveaux impétrants de l’année. A cette occasion, deux salles étaient mises à notre disposition – qui ont été bien ornées par le nouveau Chambellan.
Dès 18h30, il se fit un grand silence et alors, la voix du Grand Maistre, Pierre LEFEBVRE ouvrit la cérémonie. Oui ! Un certain protocole est à respecter.
Après la lecture historique de la commanderie du Maine et Perche, vint ensuite le rappel des dix canons de l’Ordre auxquels les impétrants devront se conformer, sans oublier le rappel du rôle des parrains. Enfin, est expliqué le déroulement de la cérémonie d’adoubement.
Et, c’est le grand moment ! A l’appel de son nom, chaque impétrant se lève accompagné de ses parrains Moment impressionnant, d’autant que les parrains présentent leur filleul avec un petit mot « élogieux ».
Messire Martial DOYEN
Parrains Jacques Lefeuvre et Chantal Chataignier
Dame Jocelyne SCHELIQUET
Parrains Françoise BOISAUBERT et Prosper RATOVONDRIAKA
Messire Jean-Claude TESSIER
Parrains Bernadette TESSIER et Pierre LEFEBVRE
Messire Claude VIMEUX
Parrains Claude TREMBLAYE et Chantal BRILLANT

Enfin ! C’est l’heure des rafraichissements tant attendus d’autant qu’il faisait particulièrement chaud ce jour-là. Et les conversations reprennent aussi vives que conviviales tout en dégustant des amuse-bouche fort délicieux.