La cinquième cargolade de Bahia de Roses – Les retrouvailles

Ce 28 août 2016, les anysetiers de Bahia de Roses se déplaçaient en Occitanie et plus précisément à Bélesta de la frontière pour leur 5 èmecargolade. Cette journée a été l’occasion de rencontrer non seulement leurs parrains des Comtés Nord Catalans, mais également les nombreux amis venus de très loin. Ainsi après un long intermède de 45 jours ( !…), car Roses était présent au chapitre du Pays de Léon et Cornouailles, cette journée a permis  à 97 anysetiers de Savoie, du Beaujolais, de la Haute Loire, de Gascogne, de Castres,  de Belgique, de Toulon, de Martigues, de Nîmes, de Millau, des P.O. et bien entendu de l’Empordà, de se retrouver dans la joie et la bonne humeur. Cette journée a également permis de faire découvrir le village médiéval de Bélesta et chacun à pu apprécier  l’accueil de son Maire, des habitants du village et sa beauté.

Finalement l’interdiction de feux décrétée par Monsieur le Préfet  suite au récent incendie a obligé  nos cuisiniers à se remettre en cause et c’est avec de délicieux escargots à la catalane cuisinés par Jackie Batlle et toute son équipe et plébiscités par l’ensemble des convives que la tradition a quand même  été perpétuée.

Comme chaque année, la chorale des Nord Catalans a animé chaleureusement la fin du repas.

Enfin, la visite du musée de la préhistoire et de la galerie d’art « La licorne » de notre Maistre anysetier Marc Dannam où Nicole Jung et Daniel Hamelin avaient inséré quelques-unes de leurs œuvres a ravi les présents.

Les sommes récoltées a cette occasion permettrons d’aider le petit Lizan à lutter contre sa maladie orpheline invalidante.

Rendez-vous le 27 septembre 2017 (dans un lieu encore tenu secret mais tout aussi magique) pour la 6ème cargolade.