VERDURE ET FLEURS SE SONT ALLIEES POUR CETTE AMICALE JOURNEE DU 17 SEPTEMBRE 2016 – UN RETOUR DE VACANCES FLEURI A SAINT PEE SUR NIVELLE

 

Une agréable ritournelle chatouillait nos oreilles ce samedi matin 17 septembre alors que nous visitions un « jardin extraordinaire ». Tout près du lac de Saint Pée, dans un écrin de verdure, nous avons arpenté les allées bordées d’impatiens, de bégonias, d’œillets d’Inde et autres fleurs cultivées avec amour par une jardinière de talent, enthousiaste et heureuse de nous faire partager sa passion de cette merveille de la nature : les fleurs.

 

Nous avons admiré les chênes majestueux centenaires, les genévriers savamment taillés, les hortensias délicats, les dipladénias flamboyants, les lagestrémias colorés « Il fallait bien trouver un lieu pour la promenade. J’avoue que ce samedi-là je suis entré par hasard dans dans un jardin extraordinaire » Non, pas par hasard, comme le chantait si bien le fou chantant, mais sur invitation de notre amie anysetière Josseline qui consacre trois heures, jour après jour à son éden. Planter, désherber, arroser, cinq heures par jour durant la canicule de cet été, rien ne rebute Josseline, rien ne la fatigue. Rien ne la détourne de sa passion.

 

Cette amoureuse des fleurs est aussi une anysetière au grand cœur pour laquelle amitié, convivialité, partage, ne sont pas de vains mots. Après nous avoir offert du rêve, elle nous a offert un apéritif sympathique dans sa maison avant que nous rejoignions le restaurant Aintzira au bord du lac de Saint Pée. Une cuisine gastronomique locale très raffinée a ravi nos papilles émoustillées par cette agréable promenade dans ce jardin extraordinaire.

 

« Pour ceux qui veulent savoir où ce jardin se trouve
Il est vous le voyez au cœur de ma chanson
J’y vol’ parfois quand un chagrin m’éprouve
Il suffit pour ça d’un peu d’imagination »